LA LONDE LES MAURES : Lundi 17 juin, exercice Feux de Forêt

LA LONDE LES MAURES : Lundi 17 juin, exercice Feux de Forêt

Du lundi 17 au dimanche 23 juin 2024.

Jusqu’au dimanche 23 juin : « L’art en Scène », exposition de Brigitte Lesueur et MarieFrance Pagès, peintres, à la Galerie Horace-Vernet, avenue G. Clemenceau. Entrée libre, du mardi au dimanche midi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Fermé le dimanche après-midi et le lundi.

Lundi 17 juin : Workshop Prévention, proposé par l’AIST, réservé aux saisonniers inscrits par leurs employeurs, de 9h à 17h, Salle Cassin (privé).

Lundi 17 juin : Exercice Feux de Forêt, à partir de 9h, à Valcros, en Mairie et sur le terrain (privé).

Lundi 17 juin : Tournée de programmation des travaux estivaux dans les écoles, en présence de M. le Maire, à 13h30 (privé).

Mardi 18 juin : Cérémonie du 84ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle, organisée par la Ville de La Londe, à 17h, au Monument aux Morts, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Un apéritif sera offert par la Ville à l’issue de la cérémonie.

Mardi 18 juin : Assemblée générale de l’Escal Gym, à 18h30, au Théâtre des Bormettes.

Mercredi 19 juin : Séance plénière du Conseil Municipal Jeunes, en présence des élus adultes, à 16h30, Salle du Chêne et l’Olivier 2.

Mercredi 19 juin : Fête de l’école de musique de l’EML, à partir de 18h, sur le parking de l’école de musique.

Mercredi 19 juin : Séance du Conseil Municipal, à 18h, Salle du Chêne et l’Olivier 2.

Du jeudi 20 au dimanche 23 juin : Exposition de maquettes de sous-marins et découverte des bruits sous-marins, proposée par l’Amicale CCFF de La Londe en collaboration avec Fraternité Forces Sous-Marines, de 9h à 12h et de 14h à 18h, Salle Cassin. Entrée libre. A noter que les deux premiers jours sont réservés aux écoles. L’exposition sera ensuite accessible au grand public le 22 et 23 juin.

Jeudi 20 juin : Matinée aquatique, proposée par le CCAS, de 9h à 11h30, gratuit pour tous les inscrits au Pass’Sports Seniors de l’année. Avec des activités en paddle, catamaran, balade en bateau, longe côte, yoga et Qi Gong.

Jeudi 20 juin : Repas Champêtre 2024, proposé aux seniors de 60 ans et plus par le CCAS, à 11h30, à la Pinède de l’Argentière. 15€ – Réservation au CCAS jusqu’au 14 juin.

Tous les jeudis de l’été dès le jeudi 20 juin : Concours de pétanque, proposé par l’Amicale de la Boule Londaise, en doublets et triplettes, de 16h à 21h, au boulodrome Titou-Chapelle. 4€. Info et inscriptions au 06 17 82 69 64.

Vendredi 21 juin : Kermesse de la Crèche des Pitchouns, à 17h, à la Crèche (privé). • Vendredi 21 juin : Assemblée générale du GRL & Bien-Être, à 18h, à la Salle du Chêne et l’Olivier 1.

Vendredi 21 juin : « Le bien ou le mal », gala de danse des enfants de Feeling, à 20h30, à la Salle Yann-Piat. 10€, gratuit pour les moins de 10 ans. Ouverture des portes à 20h.

Vendredi 21 juin : Fête de la Musique 2024, organisée par la Ville de La Londe. Pour cette 41ème édition, cinq concerts gratuits sont proposés, dès 21h, partout en ville :

• ■ Port Miramar : Les plus grands tubes – « NewZik »
  • ■ Baie des Isles : Jazz manouche – « Swing du Sud »
  • ■ Pinède de l’Argentière : Live DJ set – « Faaf prod »
  • ■ Forum de l’Argentière : Pop-Rock –  » The Wanderlust »
  • ■ Place Camoin : Tribute Céline Dion – « Aud&show »
  • ■ Jardin des Oliviers : Chorale Allégria • Samedi 22 juin : Stage session découverte du gospel, proposé par Gospel Var, de 9h à 13h30, au Théâtre des Bormettes (privé).

Samedi 22 juin : Assemblée générale de Fit’Londe, à 11h, à la Base Nautique de l’Argentière. • Samedi 22 juin : Gala de gymnastique rythmique, proposé par GRL & Bien-Être, au Gymnase du Collège François-de-Leusse, à 15h. Entrée libre.

Samedi 22 juin : Spectacle de fin d’année « Usiner », par la Compagnie Terre Anga, d’après « Cassé » de Rémi de Vos, mise ne scène par Aurélie Lejeune et Nicolas Vantalon, à 18h, sur la Place Françoise-Belot. Entrée libre. Info & réservation au 06 82 92 84 05

Samedi 22 juin : Théâtre avec la pièce « La fenêtre d’en face », proposée par l’ESCAL, à 20h30, au Théâtre des Bormettes. 10€ / 8€ moins de 12 ans. Réservations auprès de info.escaltheatre@gmail.com

Samedi 22 juin : Spectacle de danse inspiré de la série TV « Lucifer », proposé par Feeling, à 21h, Salle Yann-Piat. 10€, gratuit pour les moins de 10 ans. Ouverture des portes à 20h30. Renseignements au 06 18 29 08 57

Tous les dimanches matins : Marché en centre-ville, dans les avenues Clemenceau et Roux. • Dimanche 23 juin : Pique-nique de Danse Passion Londaise, dès 9h, à la Base Nautique de l’Argentière (privé).

Dimanche 23 juin : Assemblée générale du Comité du Var de Karaté, organisé par le Shotokan Karaté Club, à 10h, au Théâtre des Bormettes.

Dimanche 23 juin : Grand tournoi annuel de bridge, proposé par le Club de Bridge Londais, à 15h, dans la salle 12 de la Nouvelle Maison de Associations, place Amon. Repas entre adhérents et joueurs, à 19h30, à la Salle Yann-Piat (privé).

Dimanche 23 juin : Fête de la Saint-Pierre, dès 18h, sur le port Miramar. Messe célébrée sur la place Georges-Gras à 18h, suivie de la procession, puis du jeté de gerbes en bateau à 19h. La fête se terminera par un apéritif offert par la Ville à 19h30. Tickets gratuits – places limitées pour la bénédiction en mer à retirer à partir du lundi 17 juin, au Service Culturel, Nouvelle Maison des Associations, Place Camoin.