LA LONDE LES MAURES : Lundi 10 juin, réunion d’avant-sais…

LA LONDE LES MAURES : Lundi 10 juin, réunion d’avant-saison avec les commerçants du port

Le calendrier des manifestations peut être soumis à des modifications.

Du lundi 10 au dimanche 23 juin : « L’art en Scène », exposition de Brigitte Lesueur et Marie-France Pagès, peintres, à la Galerie Horace-Vernet, avenue G. Clemenceau. Entrée libre, du lundi au dimanche, de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30. Pas de vernissage.

Lundi 10 juin : Réunion d’avant-saison avec les commerçants du port, à 8h30, au bar Le Lagon (privé).

Lundi 10, mercredi 12 et samedi 15 juin : Foire aux livres de la Bibliothèque Pour Tous, dans la cour de l’ancienne Maison des Associations, place Allègre. Lundi 10 juin, de 14h à 17h, mercredi 12 juin, 9h à 12h et samedi 15 juin, de 9h à 12h. Entrée libre.

Du mardi 11 au dimanche 16 juin : Exposition « Charles de Gaulle », organisée par l’Association Varoise de l’Appel du 18 juin, de 10h à 12h et de 14h à 18h, au Pôle Nautique. Entrée libre. Vernissage le 14 juin, à 18h.

Mardi 11 juin : Spectacle « Théâtre des enfants » de l’école Antoine-Bussone, à 18h, au Théâtre des Bormettes (privé).

Mercredi 12 juin : Repas de fin d’année de l’Amicale La Londe/Italie, à 12h, à la Base Nautique de l’Argentière (privé).

Mercredi 12 juin : Collecte de sang, organisée par l’EFS Toulon et les Donneurs de Sang Bénévoles Londais, de 15h à 19h30, à la Salle Yann-Piat. Pré-inscription sur https:// dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/105261/sang/15-05-2024

Mercredi 12 juin : Concert de bols tibétains, proposé par l’ESCAL Gym, à 19h30, à la Salle Cassin. 15€. Ouverture des portes à 19h.

Jeudi 13 juin : Tournée de programmation des travaux estivaux dans les écoles, en présence de M. le Maire, de 8h à 11h (privé).

Jeudi 13 juin : Inspection de la brigade de Gendarmerie de La Londe, par la Commandante de compagnie, à 11h (privé).

Vendredi 14 juin : Atelier de ‘Sophrologie caycédienne adaptée pour la douleur’, proposé par La Clé de Soi, à 18h30, Salle Cassin. 5€ – Info au 07 77 79 06 49.

Vendredi 14 juin : Concert « O Sole Mio », bel canto et mélodies Napolitaines, proposé par le Comité de Jumelage La Londe / Galbiate, à 19h30, au Théâtre des Bormettes. Avec Mathieu Sempere (du groupe Les Stentors), ténor, Stéphanie Portelli (du duo Canta Diva), soprano, Franck Patin, pianiste et le chœur de chambre Arioso. Direction musicale : Olivier Padovani. Au programme des œuvres de Haendel, Mozart, Rossini, Bellini, Donizetti, Verdi et Puccini. Le concert sera suivi d’un brunch avec les artistes. 35€, réservation par chèque auprès du Comité de Jumelage, via sa boite aux lettre à la Nouvelle Maison des Associations Place Camoin. Ouverture et billetterie sur place dès 19h.

Samedi 15 et dimanche 16 juin : 11ème Meeting VarWagen, proposé par VarWagen83, sur le parking et la plage de l’Argentière, le samedi de 10h à minuit et le dimanche, de 8h à 17h. Stands, food truck, animations, tombola, séance photos, concerts, cruising…

Samedi 15 juin : Assemblée générale de Généalonde, à 10h, salle 10 de la Nouvelle Maison des Associations, Place Camoin.

Samedi 15 juin : Assemblée générale de l’Amicale de la Boule Londaise, à 10h30, à la Salle Cassin.

Samedi 15 juin : Apéritif de fin d’année de Danse Passion Londaise, à 11h, à la Salle du Chêne et l’Olivier 2 (privé).

Samedi 15 juin : « Aprèm Contes&Jardin », organisée par la PEEP de La Londe, de 14h30 à 17h30, au Jardin des Oliviers. Contes pour enfants, yoga, ateliers et goûter offert aux enfants. Entrée libre. La lecture des contes pour les enfants des primaires aura lieu de 14h30 à 15h15 et celle pour les maternelles, de 15h45 à 16h30. A noter la présence d’une exposition sur les flammes olympiques, réalisée par les écoliers de La Londe.

Samedi 15 juin : « Mon Cabrel préféré », un spectacle musical proposé par la Compagnie de l’Estelle Londaise, écrit et joué par Julien Sigalas et Francis Colaud, à 18h, à la Salle Yann-Piat. Ouverture des portes à 17h12€ / 8€ seniors/ 5€ pour les – de 12 ans. Infos et réservation au 06 22 11 30 52.

Tous les dimanches matins : Marché en centre-ville, dans les avenues Clemenceau et Roux.