Skip to main content

LA LONDE LES MAURES : La SNSM et la Police municipale pou…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA LONDE LES MAURES : La SNSM et la Police municipale pour surveiller les plages cet été

Depuis le samedi 6 juillet et jusqu’au 1er septembre, les plages de La Londe-les-Maures seront surveillées par la SNSM et la Police municipale.

Les postes de secours, installés sur les plages de Miramar, Tamaris et l’Argentière, seront ouverts tous jours de 11h10 à 18h15 pour surveiller la baignade.

« Cet été, en raison de la mobilisation des forces de secours sur les différents sites des Jeux Olympiques et Paralympiques, que ce soit à Paris, à Marseille ou à Nice, nous avons dû anticiper pour mettre en place un dispositif de surveillance toujours aussi efficace sur nos plages », explique François de Canson, maire de La Londe.

« Les CRS ne pouvant être présents, nous nous sommes adaptés et avons fait appel à un contingent encore plus important de maîtres-nageurs sauveteurs de la SNSM qui seront cette année 18 en poste à La Londe ».


Leur mission sera de veiller aux conditions de baignade, en hissant les drapeaux adéquat sur les postes de secours, de surveiller et d’intervenir en cas de problème ou de malaise dans l’eau ou sur le sable.

Ils seront appuyés par la Police municipale qui sera, elle, tout particulièrement affectée à la police des plages : « Pour ce faire, nous avons renforcé les effectifs de notre Police Municipale », assure le premier magistrat qui en profite pour rappeler leurs missions : « Elle assurera la sécurité et la tranquillité des plages et du plan d’eau dans la zone des 300 mètres. Nos agents feront également appliquer les arrêtés municipaux concernant la vente ambulante ou les zones d’interdiction des embarcations à moteur ».

Un dispositif qui permettra à tous, cet été, de profiter des plages en toute sécurité.

Photos Philippe OLIVIER (PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR).