LA LONDE LES MAURES : Collecte Bio Solidaire, par Biocoop…

27 Nov 2023

LA LONDE LES MAURES : Collecte Bio Solidaire, par Biocoop les 1er et 2 décembre

Les 1 et 2 Décembre, l’équipe du Secours Catholique à La Londe et le magasin Biocoop de La Londe organisent une grande Collecte Bio Solidaire.

Une collecte solidaire qui rassemble des acteurs engagés pour un accès digne à une alimentation de qualité pour tous !

Le Secours Catholique avec plus de 10 bénévoles qui se mobilisent pour collecter les produits ;

Les clients qui offrent des produits de qualité ;

Le magasin Biocoop La Londe qui s’engage à reverser un don financier correspondant à la marge réalisée sur les produits donnés par les clients lors de la collecte. Les 1 et 2 Décembre, les collecteurs du Secours Catholique seront présents dans le magasin Biocoop de La Londe. Cette Collecte Bio Solidaire est un dispositif unique grâce à l’offre de produits bio qui viendront approvisionner pour les besoins des plus démunis ainsi que le don financier qui confirme une démarche vraiment solidaire de tous les acteurs.

Comment va se dérouler la collecte :

1 – COLLECTER des produits bio. Conserves de légumes, de poisson, farine, sucre, huile, café, pâtes, riz, céréales, chocolat, produits d’hygiène (nettoyant vaisselle, lessive, etc.), produits cosmétiques (crème main, savon, etc.). Pas de produits frais, de produits en vrac ou de fruits et légumes, car ce sont des denrées périssables. A l’approche des fêtes de fin d’année nous aimerions collecter également des produits plus festifs.

2 – PARTAGER. Les 1 et 2 Décembre, des bénévoles et des bénéficiaires du Secours Catholique seront présents dans le magasin Biocoop la Londe, pour expliquer aux clients le but et les modalités de la Collecte Bio Solidaire. A la suite de la collecte, les équipes du Secours Catholique récupèreront les denrées qui seront distribuées aux personnes en précarité.

3 – VERSER UN DON FINANCIER. Une fois tous les produits collectés, le magasin Biocoop La Londe s’engage à faire un don financier au Secours Catholique de la Londe, correspondant au montant de la marge réalisée sur ces produits. L’intégralité de ce don permettra d’aider l’association à acheter du matériel et à financer diverses activités. Par ce don, le magasin Biocoop La Londe s’implique activement dans la Collecte Bio Solidaire, en apportant un soutien financier en plus des denrées offertes par les clients du magasin Biocoop

Comment aider ? L’association du Secours Catholique de La Londe lance un appel à volontaires pour s’impliquer dans la Collecte Bio Solidaire. Si vous souhaitez donner un peu de votre temps et devenir acteur de l’évènement, rendez-vous au Secours catholique de la Londe ou directement au magasin.

A PROPOS DU SECOURS CATHOLIQUE : Acteur majeur auprès des plus pauvres depuis 1946, le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble. Dans le Var, ce sont 488 bénévoles engagés au quotidien pour animer des épiceries sociales et des actions de paniers frais solidaires mais aussi des accueils fraternels, des permanences de solidarité, des boutiques solidaires, un accompagnement au numérique, de l’accompagnement scolaire, des activités pour les mineurs non accompagnés ou des ateliers d’expression artistique. Chaque personne est ainsi accueillie et écoutée, elle recrée du lien social et peut bénéficier, si besoin, d’aides matérielles ou financières. Au Secours Catholique, nous privilégions un accompagnement dans la durée pour combattre efficacement la pauvreté, afin de créer une société plus juste et fraternelle

A PROPOS DU MAGASIN BIOCOOP : Plus qu’un réseau de distribution, Biocoop est avant tout un projet coopératif, singulier, qui agit pour une agriculture biologique durable et pour un commerce équitable. Né de consommateurs engagés, le réseau Biocoop s’attache à placer l’éthique et la coopération au centre de son activité et de son développement.