LA JONQUERA : Xim RAURICH : « Un concept qui doit être le m…
Partager :

LA JONQUERA : Xim RAURICH : « Un concept qui doit être le moteur de croissance de notre groupe »
Le groupe Tramuntana a inauguré son nouveau supermarché à La Jonquera, un concept moderne et ambitieux entièrement repensé pour la clientèle française.
Le commerce transfrontalier à la frontière franco-espagnole entre dans une nouvelle ère. Le groupe catalan Tramuntana a officiellement inauguré, vendredi 13 mars 2026, son supermarché nouvelle génération à La Jonquera Sud. Cet événement s’est déroulé en présence de personnalités de premier plan, dont M. Miquel Sàmper i Rodríguez, Conseiller à l’Entreprise et au Travail de la Generalitat de Catalunya, Xim Raurich, co-dirigeant du groupe Tramuntana, et le designer international Jordi Vayreda, qui a supervisé la conception de ce nouvel espace.
Cette métamorphose vise à consolider la position du groupe auprès de sa cible principale : la clientèle française, qui constitue l’essentiel de son activité. Le projet est l’aboutissement d’une stratégie de modernisation de long terme, comme l’a souligné Xim Raurich lors de son discours inaugural.
Une modernisation stratégique
L’inauguration de ce nouveau concept n’est pas un simple rafraîchissement, mais la conclusion d’un lourd investissement humain et financier pour adapter l’offre du groupe aux nouvelles attentes des consommateurs. « Avec l’inauguration de cette rénovation, nous clôturons une période de près de deux ans d’un énorme effort économique et humain pour moderniser nos supermarchés et les adapter à une nouvelle étape du Groupe Tramuntana », a déclaré Xim Raurich.
Ce projet s’inscrit dans l’histoire d’un groupe familial fort de 80 ans d’existence, devenu un acteur économique majeur de la région avec ses 27 pôles thématiques. Cette rénovation marque une volonté de se projeter vers l’avenir en capitalisant sur un héritage solide, tout en répondant aux standards les plus élevés du commerce moderne.
L’« Espai Tramuntana », un pôle commercial d’envergure
Ce nouveau supermarché est la première pierre d’un concept plus vaste baptisé « Espai Tramuntana » (Espace Tramuntana), appelé à devenir le fer de lance de la croissance future du groupe. L’ambition est de créer une destination commerciale complète et attractive, dépassant le cadre du simple supermarché.
« Aujourd’hui, nous inaugurons l’Espai Tramuntana. Un concept qui doit être le moteur de croissance de notre groupe dans les années à venir […] un espace commercial vaste (7 à 8000 m²), diversifié et ayant vocation à continuer de croître avec de nouvelles propositions dans les années futures », a précisé le co-dirigeant.
L’objectif est clair : offrir une expérience d’achat enrichie et diversifiée sur une surface considérable, et continuer à développer de nouvelles offres pour fidéliser une clientèle transfrontalière toujours plus exigeante. Cette stratégie proactive témoigne de la vitalité du commerce à La Jonquera et de sa capacité à se réinventer


