Skip to main content

LA GARDE : Un printemps en Provence avec la Ville de La G…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Avr 2024

Partager :

LA GARDE : Un printemps en Provence avec la Ville de La Garde

« Mon printemps en Provence » le tout nouveau rendez-vous festif de la ville de La Garde a réuni la traditionnelle foire aux plants avec la très populaire manifestation « La Garde, Terre de Provence », dimanche 7 avril dernier.

Un nouveau concept de la traditionnelle « foire aux plants » enrichie par la présence de nombreux groupes folkloriques. Les danses au son des fifres et tambourins ont accompagné les promeneurs en quête de plants pour embellir jardins et balcons.

Foire aux plants avec une trentaine d’horticulteurs, conseils et astuces au stand du service espaces verts, mise à disposition de brochures pour bien aménager ses coins de verdure et distribution d’auxiliaires pour lutter naturellement contre les nuisibles, défilé provençal, spectacles de danses folkloriques, balèti, ateliers pour enfants, marché artisanal et provençal, démonstration des métiers et savoir-faire d’antan, tous les ingrédients étaient réuni pour faire de cette nouvelle formule de la foire aux plants un authentique succès. Un grand bravo à la ville de La garde pour ce nouveau rendez-vous avec nos racines provençales !