LA GARDE : Philippe Granarolo : « L’ADN du chaos, c…
Partager :
LA GARDE : Philippe Granarolo : « L’ADN du chaos, c’est une fiction apocalyptique » !
Attention ! Le nouveau livre « L’ADN du chaos », écrit par Philippe Granarolo n’est pas un roman de science-fiction car tout ce qui est décrit dedans est en train d’arriver ! Toute ressemblance avec des personnes et des situations actuelles ne seraient donc pas que pure coïncidence !
On connaît bien l’auteur de livre philosophique. Moins ses qualités de romancier. Et, pourtant ! Philosophe de formation, agrégé et Docteur d’État ès-Lettre, Philippe Granarolo a publié à ce jour une quinzaine d’ouvrages philosophiques dont une majorité consacrée à Friedrich Nietzche, dont il est un spécialiste unanimement reconnu en France.
MONTEE DU WOKISME
Pourtant, c’est la première fois qu’il écrit un roman, « L’ADN du chaos ». Un livre qui est le premier d’une trilogie intitulée « La grande extinction ». D’ailleurs, les tomes 2 et 3 sont en cours d’écriture.
« Leur intrigue se déroule entre 2025 et 2050. Ce premier tome décrit la façon dont des organisations suprémacistes américaines et européennes, enragées par la montée en puissance du wokisme, décident de prêter main forte au terrifiant projet du milliardaire américain Gérald Stevens », raconte l’auteur qui s’est inspiré de faits réels pour écrire son roman.
Philippe Granarolo ajoute : « L’ADN du chaos décrit les étapes des conflits qui pourraient ravager la planète entre 2025 et 2033. Librement inspiré du milliardaire Jeffrey Epstein mort en prison en 2019, dans le livre le personnage principal Gérald Stevens a donc consolidé sa fortune en faisant chanter des grands de ce monde qu’il a filmé avec de très jeunes filles. Depuis ses bureaux de Boston, il charge les trois centres de recherches qu’il sponsorise de collaborer à son projet fou. Une course de vitesse s’engage entre les laboratoires des trois généticiens, rivaux autant qu’alliés. Un projet qui consiste à mettre au point un virus sélectif propre à éliminer la plus grande partie de l’humanité » !
FAITS REELS
« Presque tous les personnages de mon roman sont inspirés par des individus réels. Est-ce que je manque d’imagination ? Est-ce que j’aurais dû continuer à écrire des textes philosophiques et m’abstenir de me lancer dans l’écriture romanesque ? Je ne crois pas ! Selon Gaston Bachelard, éminent spécialiste de la question, l’imagination est moins la faculté de créer des images que de la faculté de déformer les images. Si Bachelard a raison, alors je peux prétendre avoir une certaine imagination », assure l’écrivain.
Dans ce roman, le philosophe aborde en sous-texte des thèmes qui lui sont chers. Ceux qui ont lu ses écrits philosophiques ou visionné ses conférences sur YouTube vont donc retrouver dans cet ouvrage ses thématiques privilégiées : les menaces du transhumanisme, la puissance des réseaux sociaux, le pouvoir des complotismes, l’empire des Fake News (fausses nouvelles), les dangers de l’Intelligence Artificielle.
Bref, autant de terribles maux qui caractérisent déjà nos sociétés contemporaines et qui n’ont rien de futuristes. En fait, la seule crainte que le public peut redouter, c’est qu’ils se développent encore beaucoup plus qu’actuellement.
« En refermant l’ouvrage, le lecteur implorera le destin afin que la réalité ne rejoigne jamais cette fiction apocalyptique », espère, sans trop y croire, l’auteur varois !
Photos PRESSE AGENCE.
A NOTER…
La fiction de Philippe Granarolo est disponible sur Amazon en version e-book et en version papier sur Amazon KDP au prix de 14, 90€.