Passer au contenu principal

LA GARDE : Musique – Jérémy Frérot en concert gratuit…

Partager :

LA GARDE : Musique – Jérémy Frérot en concert gratuit cet été

L’auteur-compositeur Jérémy Frérot offrira un concert gratuit et en plein air à La Garde, un rendez-vous estival attendu le 8 juillet.

La scène musicale estivale de La Garde s’apprête à accueillir une figure emblématique de la nouvelle chanson française. Jérémy Frérot se produira pour un concert exceptionnel et gratuit le mercredi 8 juillet 2026, à 21h30, sur la Place de la République. Un événement qui s’inscrit dans le retour de l’artiste après une pause de deux ans consacrée à la réflexion et à la création.

Un artiste en quête d’équilibre

Connu pour sa musique sincère et émouvante, Jérémy Frérot a su imposer un style singulier, fruit d’une quête personnelle d’équilibre. Son univers musical, qu’il qualifie de « gamin des sables », est un espace où se croisent la mélancolie et une autodérision subtile. Sa démarche créatrice, libre de tout artifice, explore les utopies et les idées en devenir.

À une époque où la production musicale est souvent dominée par les logiciels, Jérémy Frérot se distingue en faisant partie de cette nouvelle scène d’artistes français qui marient avec brio les sonorités électroniques et la synth-pop à des orchestrations plus épurées. L’utilisation de sons organiques confère à ses performances une chaleur et une authenticité qui donnent la sensation réjouissante d’assister à un concert live, même en studio, un parti-pris qui séduit un public de plus en plus large.

Du succès en duo à l’envol en solo

Après avoir connu six années de succès fulgurant au sein du duo star Frero Delavega, Jérémy Frérot a pris son envol en 2017 pour se lancer dans une carrière solo. Un pari réussi qui lui a permis de s’imposer durablement dans le paysage musical français. Son premier album, *Matriochka*, sorti en 2018, a rapidement trouvé son public, suivi par *Meilleure vie* en 2021. Ces deux opus, certifiés disques d’or, témoignent de la régularité de son succès.

Artiste engagé, il aborde dans ses chansons des thèmes sensibles qui lui sont chers, comme l’écologie et le respect de l’océan. Une passion qui n’a rien d’une posture pour celui qui a choisi de vivre au bord de l’océan Atlantique, une source d’inspiration constante pour sa plume.

Un retour attendu après une pause créative

Ce concert à La Garde marque une nouvelle étape pour l’artiste. Durant deux années, Jérémy Frérot s’est volontairement éloigné des ondes et des scènes pour prendre le temps de la réflexion, faire des choix de vie importants et laisser son inspiration guider son écriture. Le public gardois aura donc le privilège de découvrir ou redécouvrir cet artiste à la sensibilité à fleur de peau, pour un moment de partage et d’émotion sous les étoiles de l’été.

via Presse Agence.