LA GARDE : Le « DIVIN GOSPE » présente son nouveau concert…
Partager :

LA GARDE : Le « DIVIN GOSPE » présente son nouveau concert de Noël
Créé en 2012 sous la forme d’un trio, il prend la forme d’un collectif en 2014 et devient le DIVIN’ GOSPEL en 2018, composé de près de 28 artistes sur scène sous la direction musicale et artistique de Magali Ponsada.
Le collectif se déplace dans toute la France et son répertoire offre une vraie palette d’émotions.

Il reprend les grands standards du Negro Spiritual, Gospel, Blues, Soul, pop américaine avec lesquels la puissance des voix est mise en avant.
Le Gospel, issu du Negro Spiritual, est un chant d’inspiration religieuse chrétienne qui rappelle le combat et la souffrance des afro-américains. Il porte un message d’espoir, un message universel de force et de puissance, la Foi en un monde meilleur. Le Gospel va au-delà du simple chant, c’est un état d’esprit, un art de vivre qui prône la paix, le partage, la fraternité, la résilience dans une démarche contemporaine, apolitique et laïque.
LA GARDE
Eglise de La Nativité le mercredi 18 décembre
Billets en vente à la Maison du Tourisme 04 94 08 99 78;
