Skip to main content

LA GARDE : La Ville aime sa jeunesse

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Avr 2024

Partager :

LA GARDE : La Ville aime sa jeunesse

Mardi 16 avril 2024, Hélène Arnaud-Bill et Alain Dumontet, adjoint en charge de la jeunesse, ont reçu 7 jeunes Gardéens qui ont signé leur contrat pour bénéficier du « Pass Points Citoyens ».

Permettre à des jeunes d’obtenir une aide financière pour avancer dans leur projet de vie, tout en leur apportant une première expérience professionnelle, tel est l’objectif de l’action Pass’point citoyen. La ville de la Garde montre une nouvelle fois tout l’intérêt qu’elle porte à sa jeunesse. Un exemple à suivre !

La première magistrate Hélène Arnaud-Bill a déclaré : « ce dispositif est une expérience de la vie sociale et permet aux jeunes d’acquérir une expérience professionnelle significative à mettre en avant sur leur CV». Pour Alain Dumontet : c’est « un premier pas vers l’engagement citoyen ! ».

300€

L’action Pass’Point Citoyen permet aux adolescents et jeunes adultes Gardéens entre 16 et 25 ans de bénéficier d’une aide au financement pour un projet de formation à hauteur de 300€ (permis de conduire, formation aux premiers secours, BAFA, stages sportifs ou culturels…). Le principe est simple : un service minimum de 40h et maximum de 60h au cours de l’année civile au sein d’un service municipal. Parmi ces 7 jeunes, 6 vont financer leur permis et 1 son BAFA.

Les services communaux concernés sont les suivants : centre de loisirs Henri Wallon, imprimerie municipale, Médiathèque Louis Aragon, Ludothèque, services Fêtes et Cérémonies et des sports, archives municipales, Maisons des Initiatives Sociales, Maison des associations, Maison du tourisme, et ponctuellement selon les études réalisées par les jeunes, l’EHPAD Le Mas des Senes, le service des espaces verts et les services techniques (électriciens, garagistes…).

Photos PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR.