LA FARLEDE : « La P’tite Boutique du coin » célèbre les s…
Partager :
LA FARLEDE : « La P’tite Boutique du coin » célèbre les saveurs locales
Sous l’impulsion déterminée d’Yves Palmiéri, le maire, la Ville a intensifié son engagement en faveur du développement durable. Ainsi, elle a lancé le projet « La Farlède se régénère » le 27 septembre.
Un défi municipal qui mobilise les citoyens et les scolaires pour qu’ils agissent en commun face aux enjeux écologiques.
« Cette stratégie de transition environnementale vise à transformer la commune en impliquant activement ses habitants. Un premier travail avec les élus et les services municipaux a déjà été engagé. Désormais, c’est aux citoyens et aux élèves de s’impliquer. C’est un défi collectif pour un avenir durable que nous avons lancé », a rappelé Yves Palmiéri.
PROMOTION DES PRODUITS LOCAUX
« Le 27 septembre a marqué le début d’une aventure collective. Chacun pourra contribuer à la transformation écologique de notre ville et participer à la protection de notre planète. Ensemble, régénérons La Farlède pour les générations futures », a assuré le premier magistrat.
Cette action s’est, tout d’abord, concrétisée par l’inauguration de « La P’tite Boutique du coin », un nouveau lieu pour célébrer les saveurs locales, inaugurée en marge du lancement de « La Farlède se régénère ». Ce nouvel espace local, dédié aux produits du terroir, a ouvert ses portes au 1 rue de la Gare, à l’angle de l’avenue de la République.
C’est un concept innovant à découvrir car « La P’tite Boutique du coin » se veut un lieu de convivialité et de découverte, visant à prolonger, tout au long de l’année, les acquis de l’événement phare « Entre vignes et Coudon ».
Avec cette boutique, les visiteurs peuvent profiter d’une offre riche en produits locaux proposée par « Le Bien ou le Malt », le locataire des lieux. La boutique ouvre trois jours par semaine et propose une sélection de bières et de vins, issus des domaines viticoles locaux fidèles acteurs de la réussite d’« Entre vignes et Coudon ».
« L’inauguration était une belle occasion de découvrir ce nouveau lieu. La soirée s’est déroulée dans une ambiance festive, propice aux échanges et aux découvertes gustatives, à l’image d’« Entre vignes et Coudon ». « La P’tite Boutique du coin » s’inscrit dans une dynamique de promotion des produits locaux et d’encouragement à la consommation responsable. Ce projet est le fruit d’un Appel à manifestation d’intérêt, offrant aux commerçants farlédois une vitrine pour exposer leurs savoir-faire. Cet espace vient enrichir la dynamique du centre-ville et renforcer les liens entre producteurs et consommateurs », s’est félicité le maire, au moment de l’inauguration du commerce.
Enfin, la boutique a servi de passerelle lors d’« Entre vignes et Coudon », organisée le 31 octobre, lors d’une édition spéciale aux couleurs d’Halloween.
Photos Alain BLANCHOT.