Skip to main content

LA FARLEDE : « La Farlède Connect’ & vous », l…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Avr 2024

Partager :

LA FARLEDE : « La Farlède Connect’ & vous », l’actualité de la ville en temps réel

Afin de vous faciliter la ville au quotidien, la Municipalité a lancé l’application mobile « La Farlède Connect’ & vous ».

Cette nouvelle plateforme numérique vient renforcer les liens entre la Municipalité et la population. Grâce à des informations et services pratiques, «La Farlède Connect’ & vous» accompagne les Farlédois et les visiteurs dans leurs recherches et démarches : agenda, actualités, vie pratique… Cette application gratuite a été conçue pour répondre aux besoins et aux attentes du plus grand nombre.

Pour tout signalement ayez le réflexe « Allô mairie »!

Problème sur la voirie, incivilités, dépôts sauvages, risques urbains… Vous pouvez également signaler tout problème depuis l’application.

Il suffit d’utiliser la fonction « Allô mairie ». Cette fonction permet aux citoyens de signaler à la mairie les dysfonctionnements qu’ils constatent dans la commune. Ce nouvel outil favorise les interactions et les échanges et permet d’alerter les services municipaux pour toutes sortes d’incivilités ou de désordre et déclencher une intervention dans les plus brefs délais.

En parallèle un numéro « Allô mairie » est mis en place 04 83 57 05 50. Un agent vous répond :

  • de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi,
  • de 8h à 12h le samedi.

Les administrés peuvent également se déplacer en mairie, à la Police municipale et au Centre technique municipal pour signaler un problème dans l’espace public.

Les services municipaux interviendront en fonction du nombre de sollicitations et selon le degré d’urgence propre à chaque signalement. Toutes les demandes seront traitées et obtiendront une réponse mais certaines d’entre elles, selon la complexité technique ou le caractère non prioritaire, ne pourront être résolues dans l’immédiat. Les signalements d’affaires privées (opérateurs téléphoniques, signalement sur des parcelles privées,…) donneront lieu à une transmission ou une médiation.

Cette initiative a été souhaitée par le maire Yves Palmieri afin de faciliter les démarches administratives et d’améliorer le service aux habitants.

Facile à prendre en main, elle est utile et pratique pour tous les utilisateurs. La Municipalité se veut ainsi résolument tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies pour offrir à ses habitants une ville intelligente et préserver la qualité de vie. En regroupant tous ses services en ligne, l’application « La Farlède Connect’ & vous » permet à chacun d’entre nous de devenir un acteur responsable de sa ville.

Téléchargez l’application gratuitement sur Android ou Iphone, disponible sur Play store ou sur l’Apple store.

SOURCE : Service communication – Ville de La Farlède – Lettre d’information d’avril 2024