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LA COLLE SUR LOUP : Les premiers chariots connectés KNAP …

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LA COLLE SUR LOUP : Les premiers chariots connectés KNAP mis en service

Knap révolutionne le chariot de courses traditionnel.

Avec son Knap Kart, inventé et assemblé en France, la file d’attente n’existe plus et il est possible de suivre son panier, ses dépenses et les informations nutritionnelles des produits en continu dans le magasin.

UNE EXPÉRIENCE D’ACHAT TRANSFORMÉE : RAPIDE, TRANSPARENTE ET ÉCONOME.

Le Knap Kart, un chariot nouvelle génération, réinvente et facilite l’expérience client en magasin. Il permet de :

  • Faire ses courses sans passage en caisse ni file d’attente : Un véritable gain de temps qui évite aussi le chargement et déchargement des achats à la caisse. Un article posé dans le kart, n’en ressort qu’à la sortie du magasin.
  • Maîtriser son pouvoir d’achat : le consommateur connaît en temps réel, dans les rayons, le montant de ses achats. Plus de surprise au moment du paiement ! La tablette connectée indique aussi les promotions actuelles du magasin. Ces indications facilitent le choix du consommateur et peuvent lui faire faire des économies.
  • D’accompagner les consommateurs dans ses préférences de consommation : La tablette du Knap Kart renseigne sur toutes les informations nutritionnelles des produits nécessaires : nutriscore, allergènes, compositions calories, … Tout est mentionné pour faciliter les courses des consommateurs ayant des contraintes alimentaires et leur faire gagner du temps.
  • D’accéder à des coupons personnalisés dans le magasin et les commerces alentours : Ces coupons sont proposés directement par la tablette du chariot. En cas d’intérêt, le consommateur n’a qu’à cliquer avant de recevoir le bon par sms.

PROCESS D’UNE EXPÉRIENCE D’ACHAT FACILE

Le déverrouillage du caddie s’effectue sur l’écran du chariot : le client se connecte avec sa carte de fidélité ou son numéro de téléphone. Le chariot se déverrouille et l’utilisateur peut l’utiliser instantanément.

L’expérience d’achat : Pendant qu’il fait ses courses, le client scanne ses articles et les dépose dans le chariot. Si l’article est déposé sans être scanné, il est immédiatement prévenu. Une fois un article déposé, le panier et montant d’achat total est aussitôt mis à jour. L’acheteur peut retirer l’article également.

Informations clés sur la tablette : catalogue du magasin, le prix du produit scanné, les promotions, des suggestions personnalisées mais aussi les compositions des produits, (nutri score, allergènes, calories). Le panier évolue en temps réel, ce qui permet de maîtriser son budget.

Le paiement est sécurisé, rapide et dématérialisé, depuis la tablette ou sur une borne. En moyenne, un client passe 10 minutes en caisse, soit un sixième du temps en magasin, autant d’économies grâce à Knap Kart.

FICHE TECHNIQUE DU KNAP KART

 Knap propose un chariot intelligent qui possède les caractéristiques qu’un chariot classique : poids, litrage, résistance, simplicité d’utilisation. Il est le fruit de quatre ans de recherches et développement et du dépôt de 4 brevets internationaux. Made in France : De la conception (mécanique et électronique) à l’assemblage de pièces, et du développement logiciel au service après-vente, tout est réalisé en France. Capacité : Le bac a une capacité de 230 litres. La structure du chariot en fibre de carbone et l’aluminium, donc ultra-légère et très résistante. Elle est aussi imperméable ISO66, s’adaptant parfaitement à un environnement extérieur. Des caméras 3D et un capteur de poids en suspension permettent de détecter les fraudes. Un scanner code-barre, des haut-parleurs et LED sont intégrés pour reconnaître les articles et communiquer avec l’utilisateur. L’écran HD 10 pouces est équipé d’une dalle tactile de 6mm en verre trempé. Autonomie : La batterie a une autonomie de 30 heures et se recharge en 3 heures pendant les heures de fermeture.

LES AMBITIONS DE KNAP

 Knap est le complément des outils traditionnels d’encaissement et de recommandation de la GMS. Ces chariots intelligents seront déployés dans plusieurs enseignes de grandes surfaces françaises d’ici la fin 2023. Sa mission est de rendre les magasins toujours plus attractifs pour les clients et toujours plus créateurs de valeur pour les commerçants ! Avec le chariot connecté, les commerçants français proposent un modèle commercial à la fois rentable et attractif, associant le meilleur d’une technologie 100% Made In France avec leur fibre commerçante mondialement reconnue. Cette technologie soutient la compétitivité du commerce en magasin face à l’émergence de l’ecommerce, et aide à préserver son rôle d’employeur sur l’ensemble du territoire.