Skip to main content

LA COLLE SUR LOUP : La Colle-sur-LOVE, la 2ème édition

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Jan 2024

Partager :

LA COLLE SUR LOUP : La Colle-sur-LOVE, la 2ème édition

Pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de la Saint Valentin, La Colle-sur-Loup change de nom et devient « La Colle-sur-Love ».

En 2023, l’artiste niçois Faben et son Mister Lover a eu carte blanche pour investir les lieux. L’édition 2024 fait le choix de l’éclectisme et de la diversité. 14 artistes ont été sélectionnés pour afficher leur vision de l’amour sur les murs de la rue Clémenceau à l’occasion d’une exposition éphémère à ciel ouvert du 14 février au 14 mars 2024.

Anthony Alberti, artiste italien bien implanté dans le paysage artistique azuréen, est le parrain de l’évènement. Depuis 2011, il s’est fait reconnaître à travers différents projets nationaux et internationaux. L’artiste a réalisé le visuel de l’évènement.

Les artistes sélectionnés :

Nicolas Adepo, Lionel Bouffier, Caelys, Deuz, Laura Divanak, Liz Ellard, Gabriel Fabre, Stéphanie Hamel Grain, LMK2, Jérémie Réti, Richard Roux Giuge, Olivia Paroldi, Lucie Vergano, Kyra Wu.

Les enfants collois associés à l’évènement :

Les enfants des 3 écoles maternelles et 3 écoles primaires sont invités à écrire des mots d’amour et/ou à effectuer leur plus beau coloriage à partir du visuel d’Anthony Alberti. Ils viendront déposer leur réalisation dans la LOVE BOX située devant la Mairie pour gagner des cadeaux.

Collage des œuvres :

Il est possible de rencontrer les artistes le 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟎 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 à l’occasion du collage de leurs œuvres entre 9h30 et 12h30 dans la rue Clémenceau.

Vernissage :

Vernissage le dimanche 18 février 2024 à 11h30 place de Gaulle/Rue Clémenceau