Skip to main content

LA CIOTAT : La route des crêtes ouverte aux piétons et au…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Avr 2024

Partager :

LA CIOTAT : La route des crêtes ouverte aux piétons et aux modes doux tous les dimanches

Incontournable, emblématique, vues de cartes postales, bonheur absolu… sauf lorsqu’un bruit de moteur brise le rêve !

Voilà ce qui n’arrivera plus dès ce dimanche et jusqu’à fin septembre. La route des Crêtes, qui longe les falaises du Cap Canaille entre Cassis et La Ciotat, tente l’expérience piétonne dominicale !
Cette route départementale, qui relie Cassis à La Ciotat, fait partie intégrante du Parc national des Calanques. Tout au long de ces 17 kilomètres, elle offre une vue vertigineuse sur la mer depuis des falaises atteignant presque 400 mètres de hauteur, un panorama exceptionnel sur la commune de Cassis, le Cap Canaille, la baie et la ville de La Ciotat et l’Île Verte, ainsi qu’une promenade somptueuse sur le Massif des Calanques qui se découpe pour plonger dans la mer. Les jours de très beau temps, on y aperçoit aussi la chaîne des îles de Marseille.

Sur une idée de Danielle Milon, Maire de Cassis, approuvée par le Maire de La Ciotat et le Parc des Calanques, avec le soutien plein et entier de Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, la Route des Crêtes va pouvoir être appréciée à sa juste valeur par les randonneurs, les piétons et les cyclistes dans une ambiance paisible, tous les dimanches. Une démarche qui est aussi un pas en avant vers la dépollution, la quiétude d’un site naturel et le respect de la biodiversité.

Préparez vos sacs, chaussures confortables voire de marche, chapeau, short et lunettes de soleil… et prenez le temps de la promenade. Pique-niquez face à la Grande Bleue, ramassez bien vos déchets et profitez !

SOURCE : Week-end by COTE