LA CIOTAT : Des travaux de maintenance et d’entretien sur…

LA CIOTAT : Des travaux de maintenance et d’entretien sur l’autoroute A50

Cette semaine, VINCI Autoroutes réalisera des travaux de maintenance et d’entretien sur l’autoroute A50 entre La Ciotat et Aubagne.

Ces opérations nécessiteront la fermeture de l’autoroute A50 entre Aubagne et La Ciotat. Les fermetures comprendront également les nœuds A501/A50 et A50/A52 ainsi que l’aire de repos Le Pas-d’Ouillier. Dans le cadre de travaux de débroussaillage le long de l’autoroute A52, les échangeurs de La Destrousse (n°33.1) et Gémenos (n°34) seront inaccessibles une nuit chacun, entre 21h et 5h. Des déviations seront mises en place.

LES MODIFICATIONS DE CIRCULATION – SEMAINE DU 9 JUIN 2024

Autoroute A50, en provenance de Toulon

En provenance de Toulon, fermeture de l’autoroute A50 entre La Ciotat et Aubagne.

 Echangeur de La Ciotat (n°9)
 Echangeur de Cassis (n°8)
 Echangeur de La Bédoule Sud (n°7)
 Echangeur de Carnoux (n°6)

3 nuits du lundi 10 au jeudi 13 juin, de 21h à 5h

Fermeture de l’autoroute A50 entre les échangeurs de La Ciotat (n°9) et Aubagne (n°35).
Tous les conducteurs devront obligatoirement quitter l’A50 via l’échangeur de La Ciotat (n°9). En direction de Marseille, ils pourront rejoindre l’A502 via le réseau secondaire.
En direction d’Aix-en-Provence et l’autoroute A8, les conducteurs pourront suivre les itinéraires de déviation et récupérer l’A52 via l’échangeur d’Aubagne (n°35).

Autoroute A50, en direction de Toulon
En direction de Toulon, fermeture de l’autoroute A50 au niveau de La Ciotat,  incluant les nœuds A501/A50 et A50/A52.

 Echangeur de La Ciotat (n°9)
 Echangeur de Cassis (n°8)
 Echangeur de La Bédoule Sud (n°7)
 Echangeur de Carnoux (n°6)

4 nuits du lundi 10 au vendredi 14 juin, de 21h à 5h

Fermeture de l’autoroute A50 jusqu’à l’échangeur de La Ciotat (n°9). La fermeture concerne également les nœuds A501/A50 et A50/A52 ainsi que l’aire de repos « Le Pas d’Ouillier ».
En provenance de Marseille, les conducteurs devront obligatoirement sortir sur l’autoroute A501 et suivre les itinéraires de déviations pour rejoindre l’autoroute A50 via l’échangeur de Saint-Cyr-sur-Mer (n°10).
En provenance d’Aix-en-Provence, les conducteurs devront sortir obligatoirement via l’échangeur d’Aubagne (n°35) sur l’A52. Ils pourront rejoindre l’A50 via l’échangeur de Saint-Cyr-sur-Mer (n°10) en suivant les déviations mises en place.
Les poids lourds pourront rejoindre le secteur de La Ciotat via l’autoroute A8.
 Aire de repos « Le Pas-d’Ouillier »
4 nuits du lundi 10 au vendredi 14 juin, de 21h à 5h : fermeture de l’aire de repos.
En provenance d’Aix-en-Provence, les conducteurs pourront s’arrêter sur l’aire de services précédente « Marcel Pagnol ». En direction de Toulon, les conducteurs pourront s’arrêter sur l’aire de repos suivante « Sanary Sud ».
Autoroute A52
 Echangeur de La Destrousse (n°33.1)
La nuit du mardi 11 au mercredi 12 juin, de 21h à 5h
Fermeture de la bretelle d’entrée et de sortie de l’échangeur.
Tous les conducteurs pourront emprunter les bretelles d’entrée ou de sortie de l’échangeur de Belcodène (n°33).
 Echangeur de Gémenos (n°34)
La nuit du mercredi 12 au jeudi 13 juin, de 21h à 5h
Fermeture de la bretelle d’entrée et de sortie de l’échangeur.
Tous les conducteurs pourront emprunter les bretelles d’entrée ou de sortie de l’échangeur d’Aubagne (n°35).
Renforcez votre vigilance à l’approche du chantier.
Pour votre sécurité et celles des entreprises intervenantes et du personnel de VINCI Autoroutes, merci d’être vigilants aux abords du chantier en respectant le code de la route : réduisez votre vitesse et gardez vos distances de sécurité.

NOTRE PRIORITÉ : LA SÉCURITÉ DES USAGERS ET DES ÉQUIPES

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application gratuite Ulys : trafic en temps réel
 Le site Internet www.vinci-autoroutes.com
 Les comptes X : @VINCIAutoroutes

A propos de VINCI Autoroutes

Parmi les premiers opérateurs d’autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur le réseau de ses six sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota, Arcour, Arcos et Duplex A86. Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 7 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé.
Chiffres clés : Réseau de 4 443 km d’autoroutes — 181 aires de services – 266 aires de repos — 324 gares de péage.
Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7), www.vinci-autoroutes.com, facebook.com/VINCIAutoroutes, Twitter @VINCIAutoroutes, www.fondation.vinci-autoroutes.com, ou par téléphone au 3605, 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel).