LA BAULE : OXBOW ouvre 8 nouvelles boutiques dans le Nord…

26 Mar 2024

LA BAULE : OXBOW ouvre 8 nouvelles boutiques dans le Nord-Ouest de la France

Oxbow ouvrira tout prochainement les portes de ses nouveaux magasins à Lorient, Brest, Saint-Nazaire, La Baule, Poitiers, La Rochelle, Chartres et Cherbourg. Une vitalité qui détonne dans le contexte difficile que traverse l’industrie textile !

Fondée en 1985 en Normandie et installée à Bordeaux depuis 1987, Oxbow a toujours eu « les pieds dans l’eau et la tête dans les montagnes ». Elle accompagne depuis toujours les riders pour leur permettre de pratiquer leur passion dans les meilleures conditions.

Depuis son rachat en 2020 par Emmanuel Debruères et Jean-Christophe Chetail, OXBOW a retrouvé le dynamisme de ses belles années ! Avec notamment l’arrivée de nouveaux riders rejoignant le team d’ambassadeurs, français comme européens (Mathieu Crépel, Kepa Acero, Vincent Duvignac, Miguel Blanco,…) ; mais aussi en plaçant les enjeux environnementaux et sociétaux au cœur de sa stratégie d’entreprise.

Depuis 2020, que ce soit auprès de ses employés, ambassadeurs, fournisseurs, collaborateurs et consommateurs, la marque bordelaise a entrepris de nombreuses actions pour devenir un acteur dynamique du changement dans l’industrie de l’outdoor.

La marque a aussi fait le choix courageux de se tourner vers l’Europe en relocalisant une partie de sa production en France et au Portugal. Avec notamment la collection Collector au look résolument vintage et iconique, conçue entièrement en France. Oxbow propose aussi des produits techniques destinés aux pratiquants dans des matériaux naturels et éco-responsables et pour beaucoup fabriqués au Portugal.

Et c’est d’ailleurs grâce à l’engagement de toutes les équipes que la marque est désormais certifiée B Corp. Elle rejoint ainsi ce mouvement d’entreprises à impact sociétal et environnemental positif, un mouvement mondial en faveur d’une économie plus inclusive, équitable et régénératrice !