Skip to main content

LA BAULE : Jumping International, les Villages pour se re…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA BAULE : Jumping International, les Villages pour se retrouver

En parallèle d’un programme sportif de très haut niveau, le Jumping international de La Baule – Officiel de France offre un agréable moment de détente et de convivialité à tous ses visiteurs grâce à ses villages et ses animations.

Cette année, 64 exposants accueilleront les visiteurs entre les épreuves.

Les avis sont unanimes. L’ambiance du Jumping international de La Baule est unique. Incomparable. Bien sûr, il y a les épreuves sportives, avec l’excellence du saut d’obstacles présente sur la piste du stade François André. Mais l’Officiel de France, c’est aussi l’atmosphère qui règne dans ses allées. Avec son village des exposants, son village des partenaires et son bar à champagne, les visiteurs, qu’ils soient de passage ou de grands spécialistes, peuvent découvrir toutes les nouveautés de l’univers équestre mais surtout partager un moment de convivialité et échanger autour d’une même passion.

Le village Partenaires

Au cœur du Jumping, les marques partenaires sont réunis sur un large espace exclusif de 1000 m2 dans un décor aux allures des traditionnelles cabanes de plages emblèmes de la côte bretonne. L’occasion d’y découvrir un large choix de produits haut de gamme, de promouvoir le territoire et de s’offrir un souvenir du Jumping en passant par la boutique Officielle Harcour qui proposera la nouvelle collection La Baule – Officiel de France.

Le village Exposants

Lieu incontournable de tous les concours, le village exposants, avec près de 50 stands répartis entre l’avenue des Rosières et sous les tribunes du stade François André où les boutiques sont installées, il réunit des professionnels du monde du cheval (bien-être du cheval, élevage et promotion des races, équipements, transports, services…) mais aussi des marques de mode et d’accessoires, des artistes, des producteurs régionaux, etc. Idéal pour flâner entre les épreuves… et faire du shopping !

Espace « Bien être Équin »

Initié l’an dernier, l’espace « Bien être équin » revient cette année. Installé au cœur du village Exposants, il regroupera les professionnels aux services du bien-être, une priorité pour le Jumping de La Baule. Des prises de parole seront proposées tout au long du concours autour de plusieurs thèmes : alimentation, formation aux métiers du cheval, médiation équine, équicoaching et soins dédiés aux chevaux.

Bar à Champagne

Lieu de convivialité par excellence, le bar à champagne » animé par l’équipe d’Edouard Set propose une carte haut de gamme à base de recettes mettant toujours en œuvre les produits du territoire de la Bretagne cher à son créateur Hervé Thomazo. Pour rester immergé dans l’ambiance du concours, un écran géant permet de suivre les épreuves. Des produits frais, un subtil mariage de couleurs et de saveurs, un foisonnement de détails raffinés et le goût du challenge, le cocktail parfait pour étirer sa journée. Samedi et dimanche, à partir de 18 heures, « les Folles soirées d’Edouard » feront encore monter l’ambiance.

Samedi 8 juin, le stand Platinium Sellier, en face du bar à Champagne, accueillera une séance de dédicaces avec les quatre légendes du « Trophée des légendes Platinium Sellier présenté par les Sports Équestres Militaires ».