Skip to main content

LA BAULE : Jumping International de la Baule – Les …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Mai 2024

Partager :

LA BAULE : Jumping International de la Baule – Les étoiles du complet

Le monde des sports équestres est une grande famille réunie autour de la même passion du cheval et du sport. Samedi 8 juin, en fin d’après-midi, les « Étoiles du complet, présentées par Platinium Sellier » en seront une superbe illustration.

Ce nouveau rendez-vous réunira six grands cavaliers qui depuis de nombreuses années font briller l’équipe de France de concours complet dans les plus prestigieux rendez-vous internationaux. Habitués à se confronter aux parcours de cross, ils s’affronteront sur un tracé aux allures de derby. Parfait pour se sentir « comme à la maison ».

Une épreuve caritative

A l’occasion de cette épreuve inédite, Platinum Sellier propose une loterie ouverte à tous. Les participants à cette loterie auront la possibilité de gagner une superbe malle de concours My Sbox. Plus de la moitié des fonds récoltés à l’issue de la loterie seront en effet reversés à l’association HOPE qui accompagne les femmes pendant et après un cancer, notamment grâce à l’équithérapie.

Thierry Touzaint (sélectionneur de l’équipe de France de concours complet) : 

« Mettre en avant notre discipline »

Que pensez-vous de l’opportunité de mettre en lumière la discipline du complet dans le cadre de l’Officiel de France de Jumping ?

Dès que l’on m’a fait cette proposition, j’ai foncé. C’est une belle occasion de mettre en avant notre discipline dans un événement aussi prestigieux. D’autant plus à un mois des Jeux olympiques. Ce rendez-vous va aussi être une très belle opportunité pour les cavaliers de vivre un moment vraiment sympa. Le Derby de La Baule, c’est mythique.

Comment ont été retenus les cavaliers ?

Le souhait des organisateurs était de réunir des cavaliers médaillés qui ont marqué l’histoire de l’équipe de France de complet. Quand on passe après Éric Navet et toutes les légendes de l’an dernier, il faut être à la hauteur ! Ils ont tous répondu avec beaucoup d’enthousiasme. C’est très positif pour notre sport.

Quel est votre pronostic ?

Je ne suis pas pronostiqueur, alors que le meilleur gagne. J’ai surtout envie que les cavaliers et les spectateurs prennent du plaisir. Mon souhait est surtout de voir de belles prestations et de donner un bel éclairage à l’équipe de France.