Skip to main content

KERVIGNAC : Trois logements atypiques au Domaine de Locgu…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Fév 2024

Partager :

KERVIGNAC : Trois logements atypiques au Domaine de Locguénolé & Spa

Le Domaine de Locguénolé & Spa rouvre après 3 ans de fermeture et de colossaux travaux.

Une sublime réincarnation

C’est l’histoire d’une renaissance, celle d’un domaine prestigieux et emblématique de la Bretagne Sud qui, après trois ans de rénovation et trente millions de travaux, reprend vie sous la forme d’un écrin de luxe et de nature. Un hôtel de charme dans un lieu d’exception, une promesse de gourmandise, de sérénité, de confort et de détente.

Bienvenue au Domaine de Locguénolé & Spa

A vingt minutes de Lorient, à 495 km de Paris, au cœur d’une forêt multi-centenaire, le domaine est posé sur les rives du Blavet qui, comme un serpent de mer, sillonne à travers les terres et relie la forêt à l’océan. Au gré des marées, qui font respirer la rivière, et des saisons qui colorent les arbres, le paysage est à couper le souffle et le silence de la nature envoûtant.

Autour de trois bâtisses rassemblant 44 chambres et suites figurent trois logements rares : un bateau, un ancien poulailler et un gîte version luxe. Le domaine compte également deux restaurants (dont un gastronomique), un spa, deux piscines et un tennis.

Trois logements rares

En plus de ces quarante-quatre chambres et suites, le Domaine de Locguénolé propose trois logements atypiques pour une autre expérience, tout aussi unique, du confort et du luxe de l’établissement à l’échelle familiale.

La Suite Coucou

Comme un coq en pâte ! L’ancien poulailler du domaine s’est transformé en une suite familiale et bucolique semblable à une luxueuse demeure de campagne qui a gardé son charme brut fait de pierres et de bois. Le Coucou (de Rennes), race bretonne de gallinacé, est ici un nid charmant pour accueillir la famille. Une entrée spectaculaire distribue d’un côté une chambre parentale et, d’autre part, une chambre d’enfants équipée de lits superposée, un salon et une salle d’eau. Posée face à la forêt, la Suite Coucou offre également une terrasse privative et exposée plein sud de 50 m2.

La Villa Belém : un gîte de luxe en pleine forêt

 C’est l’ancienne maison du gardien qui a été transformée en maison de famille pouvant accueillir jusqu’à huit personnes dans des conditions de confort optimales : la convivialité et l’indépendance d’une villa agrémentées de services hôteliers 4*. Aux allures de chapelle baroque d’inspiration lisboète, cette bâtisse couleur lilas est posée le long d’un champ et contre la forêt à l’abri d’arbres plus que centenaires.

Trois chambres dont une suite parentale, un double salon, une belle cuisine et une très vaste salle de bain offrent confort à chacun. Une configuration idéale pour les familles qui souhaitent se reconnecter le temps d’un week-end ou préparer une belle cérémonie de mariage à Locguénolé !

Le Caprice : Bateau Suite

Une croisière immobile à bord du Caprice : une expérience unique, le bateau suite ! C’est ce que propose cet authentique chalutier à voile des années 30, posé en cale-sèche à quelques encablures de la piscine extérieure.

Domaine de Locguénolé & Spa Le Hingair

Route de Port Louis

56700 Kervignac

Tél. 02 97 76 76 76

www.domaine-locguenole.com