Skip to main content

KERVIGNAC : Au Manoir, l’amour des matériaux

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Fév 2024

Partager :

KERVIGNAC : Au Manoir, l’amour des matériaux

Le Domaine de Locguénolé & Spa rouvre après 3 ans de fermeture et de colossaux travaux.

Une sublime réincarnation

C’est l’histoire d’une renaissance, celle d’un domaine prestigieux et emblématique de la Bretagne Sud qui, après trois ans de rénovation et trente millions de travaux, reprend vie sous la forme d’un écrin de luxe et de nature. Un hôtel de charme dans un lieu d’exception, une promesse de gourmandise, de sérénité, de confort et de détente.

Bienvenue au Domaine de Locguénolé & Spa

A vingt minutes de Lorient, à 495 km de Paris, au cœur d’une forêt multi-centenaire, le domaine est posé sur les rives du Blavet qui, comme un serpent de mer, sillonne à travers les terres et relie la forêt à l’océan. Au gré des marées, qui font respirer la rivière, et des saisons qui colorent les arbres, le paysage est à couper le souffle et le silence de la nature envoûtant.

Autour de trois bâtisses rassemblant 44 chambres et suites figurent trois logements rares : un bateau, un ancien poulailler et un gîte version luxe. Le domaine compte également deux restaurants (dont un gastronomique), un spa, deux piscines et un tennis.

Au Manoir : l’amour des matériaux

En contrebas du château, le Manoir exhibe fièrement ses superbes murs de granit typiques de Bretagne depuis le XVIIe siècle. Une architecture élégante, simple et minérale. On y trouve vingt-cinq chambres (vingt au Manoir et cinq dans l’Orangerie, sa dépendance) de 16 à 60 m² et autant d’atmosphères singulières. Si le thème colonial reste le fil rouge, ce sont l’amour des matériaux naturels et une ambiance plus contemporaine qui donnent sa griffe à ces douillets nids baignés de la lumière filtrée par les arbres ou reflétée par les eaux du Blavet. Comme en écho avec les poutres apparentes, le bois, le métal, le verre et la pierre se disputent la vedette dans la déco soigneusement étudiée – lampes, miroirs, magnifiques têtes de lit agencés en bois noir… – pour donner à chaque pièce un sentiment d’exception et de confort. Comme ces lourdes portes en bois qui coulissent en silence sur de massifs rails en fonte, tels des pont-levis modernes à l’entrée des salles de bain ! Réparties sur trois niveaux, les chambres et suites du manoir proposent la vue mer ou parc, comme au château et certaines possèdent une terrasse en bois surplombant la clairière qui plonge en pente douce vers le Blavet.

Domaine de Locguénolé & Spa Le Hingair

Route de Port Louis

56700 Kervignac

Tél. 02 97 76 76 76

www.domaine-locguenole.com