ISTANBUL : Visitez les musées d’Istanbul en automne, une expérience transformatrice !
Préparez-vous à vivre des expériences inoubliables la ville où les continents se rencontrent.
Le mois d’octobre annonce l’arrivée de l’automne à Istanbul, une saison où la ville bénéficie la plupart du temps du soleil et de brises fraîches. De retour des longues vacances d’été, les habitants et les visiteurs d’Istanbul profitent du beau temps automnal pour explorer les parcs et les espaces extérieurs de la ville, ainsi que ses nombreux musées, galeries et lieux culturels. Le Bosphore reflète les couleurs changeantes de la nouvelle saison, inspirant des visites dans les restaurants et cafés emblématiques de la ville, ainsi que dans les lieux nouvellement ouverts. Partons à la découverte d’Istanbul et de son vaste choix d’expériences.
Visitez les musées d’Istanbul en automne est une expérience transformatrice !
Les musées de la ville comptent parmi les points forts de la scène artistique et culturelle d’Istanbul en automne. Les musées archéologiques d’Istanbul, situés dans le jardin du palais de Topkapı abritent l’une des collections les plus riches au monde. Le musée de la peinture et de la sculpture d’Istanbul, premier musée d’arts plastiques de Turquie, présente lui une perspective éclairante sur l’histoire de l’art turc de la fin du XIXe siècle à la fin du XXe siècle, les dernières périodes de l’Empire ottoman.
Le nouveau musée d’histoire de Sainte-Sophie, situé à quelques pas de l’emblématique Sainte-Sophie, emmène les visiteurs dans un voyage inoubliable à travers les quelque dix-sept cents ans d’histoire de ce bâtiment important, offrant aux visiteurs une exploration immersive unique en son genre de l’histoire mouvementée de Sainte-Sophie. Premier musée d’art moderne et contemporain de Turquie, l’İstanbul Modern, désormais installé dans une structure spectaculaire conçue par Renzo Piano et surplombant le Bosphore, accueille des expositions temporaires acclamées et les exemples les plus novateurs de l’art moderne turc.