ISTANBUL : Partez en voyage dans une ville historique !
Partager :
ISTANBUL : Partez en voyage dans une ville historique !
Préparez-vous à vivre des expériences inoubliables la ville où les continents se rencontrent.
Le mois d’octobre annonce l’arrivée de l’automne à Istanbul, une saison où la ville bénéficie la plupart du temps du soleil et de brises fraîches. De retour des longues vacances d’été, les habitants et les visiteurs d’Istanbul profitent du beau temps automnal pour explorer les parcs et les espaces extérieurs de la ville, ainsi que ses nombreux musées, galeries et lieux culturels. Le Bosphore reflète les couleurs changeantes de la nouvelle saison, inspirant des visites dans les restaurants et cafés emblématiques de la ville, ainsi que dans les lieux nouvellement ouverts. Partons à la découverte d’Istanbul et de son vaste choix d’expériences.
Voyage dans la ville historique d’Istanbul
Il devient évident qu’Istanbul est l’une des villes les plus anciennes du monde lorsque vous explorez ses rues animées et ses ruelles pittoresques. En tant qu’ancienne capitale des empires romain et ottoman, Istanbul offre une perspective unique sur le passé et le présent – vous pourrez observer de première main comment cette métropole moderne et énergique est née au carrefour de l’Asie et de l’Europe. La péninsule historique, toujours animée, prend une autre allure en octobre, rafraîchie par les brises du Bosphore, de la mer de Marmara et de la Corne d’Or qui soufflent sur trois côtés. La péninsule historique offre une multitude de sites historiques, dont Sainte-Sophie, la citerne basilicale et le palais de Topkapı.
De l’autre côté de la Corne d’Or, le pont d’observation de la Tour de Galata offre une vue panoramique sur la ville dans sa gloire automnale. Un autre point de vue splendide sur le Bosphore est offert par la Tour de Léandre, récemment restaurée, qui accueille désormais les visiteurs en tant que musée.