Skip to main content

ISTAMBUL : Les meilleurs spots de surf dans le nord de la…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ISTAMBUL : Les meilleurs spots de surf dans le nord de la mer Égée

La côte de la mer Egée ou côte du bonheur en Türkiye, est un paradis pour les voyageurs en toutes saisons, avec sa mer et ses plages immaculées, ses îles, ses baies et sa nature magnifique.

Avec ses mers profondes et ses vents constants, la mer Turque est également une destination réputée pour le surf et est idéale pour tous les types d’activités. Outre les itinéraires de surf, la région dispose de nombreuses installations permettant aux surfeurs amateurs et professionnels de louer du matériel et de surfer avec des moniteurs. Découvrons les meilleurs itinéraires de surf en Türkiye.

Les meilleurs spots de surf dans le nord de la mer Égée

Gökçeada, située au large de la côte de Çanakkale, est un endroit idéal pour les voyageurs à la recherche de vacances paisibles et d’une expérience de surf exceptionnelle dans cette région. Gökçeada, première et unique île Cittaslow au monde depuis 2011, accueille des milliers de surfeurs chaque année. Avec ses vents forts, l’île offre une longue saison et des conditions parfaites pour la planche à voile pendant 300 jours. La plage d’Aydıncık est le spot de surf le plus populaire de l’île, enfin la baie de Saros est un autre endroit idéal pour la planche à voile et le kitesurf à Çanakkale.

Pour les surfeurs et les kitesurfeurs de la mer Égée, Ayvalık est aussi un joyau caché. Avec des eaux égéennes cristallines et des vents forts, cette belle région offre des expériences exceptionnelles à tous ceux qui aiment surfer ou faire du kitesurf.