Skip to main content

ISTAMBUL : Hilton va ouvrir 11 hôtels en Turquie

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Déc 2023

Partager :

ISTAMBUL : Hilton va ouvrir 11 hôtels en Turquie

Hilton a annoncé son intention de se développer en Turquie avec plus de 1 600 chambres sous cinq de ses marques.

Les 11 nouveaux hôtels du groupe ouvriront sous ses marques Hilton Hotels & Resorts, Curio Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by Hilton et Hampton by Hilton.

Le groupe compte déjà plus de 100 hôtels en activité et en développement en Turquie et constitue l’un des plus grands marchés de l’entreprise hôtelière américaine au monde.

Parmi les nouvelles ouvertures figurera le Hilton Istanbul Airport, dont l’ouverture est prévue à l’aéroport iGA d’Istanbul à l’été 2025. L’hôtel sera situé en face du terminal de l’aéroport et comprendra 491 chambres et suites, un restaurant, un bar dans le hall et un café sur la terrasse. De plus, l’hôtel disposera d’une piscine intérieure, d’un spa et d’installations de remise en forme, ainsi que d’un salon exécutif et de 770 m² d’espace de salle de réunion.

Avant cette ouverture, Les Temps Istanbul Karakoy, Curio Collection by Hilton, devrait ouvrir ses portes début 2025 dans un bâtiment historique en face de l’escalier Camondo dans le quartier de Galata : aujourd’hui connu sous le nom de Karakoy.

L’hôtel comprendra 93 chambres, un restaurant et un bar dans le hall ouverts toute la journée, un bar sur le toit surplombant la vieille ville d’Istanbul et un centre de remise en forme.

L’été prochain verra l’ouverture du DoubleTree by Hilton Hotel and Suites Istanbul Altunizade, situé à moins d’un kilomètre du premier pont qui relie les côtés européens et asiatiques de la ville. L’hôtel comptera 240 chambres, composées de studios et de suites d’une chambre, ainsi que d’un restaurant ouvert toute la journée et d’un bar dans le hall.

Les installations de loisirs comprendront une piscine intérieure, un studio d’aérobic de 95 m², un spa et des installations de remise en forme, tandis que du côté des affaires, il y aura plus de 430 m² d’espace de réunions et d’événements.

Le DoubleTree by Hilton Trabzon Yomra Suites de 99 chambres récemment signé sera ouvert à l’été 2024, et le DoubleTree by Hilton Bursa Nilufer de 145 chambresdevrait être inauguré en 2026.

Le Ritus Hotel Istanbul Sultanahmet, Tapestry Collection by Hilton, marquera les débuts de la marque au printemps 2025. Deux petits hôtels adjacents en face de la place Sultanahmet seront regroupés dans établissement, qui conservera les façades et les fenêtres ornées tout en disposant d’intérieurs plus lumineux.

L’hôtel comprendra 51 chambres, un restaurant ouvert toute la journée, un bar dans le hall et un centre de remise en forme.

Enfin, la marque Hampton by Hilton ouvrira cinq nouveaux établissements en Turquie avant fin 2026. Ceux-ci seront situés à Adana, Istanbul, Sisli ainsi qu’aux aéroports d’Antalya et d’Ankara. Il s’agit donc d’un fort développement pour Hilton en Turquie.