ISTAMBUL : Alaçatı, là où bat le cœur du surf
La côte de la mer Egée ou côte du bonheur en Türkiye, est un paradis pour les voyageurs en toutes saisons, avec sa mer et ses plages immaculées, ses îles, ses baies et sa nature magnifique.
Avec ses mers profondes et ses vents constants, la mer Turque est également une destination réputée pour le surf et est idéale pour tous les types d’activités. Outre les itinéraires de surf, la région dispose de nombreuses installations permettant aux surfeurs amateurs et professionnels de louer du matériel et de surfer avec des moniteurs. Découvrons les meilleurs itinéraires de surf en Türkiye.
Alaçatı : Là où bat le cœur du surf
Çeşme, située sur la côte ouest de la péninsule d’İzmir, est un lieu incontournable pour les surfeurs. Alaçatı, reliée à Çeşme, est connue comme l’un des « meilleurs spots de surf au monde ». Elle est en passe de devenir le centre mondial de la planche à voile grâce à des vents et des conditions météorologiques parfaits, un sol sablonneux et des eaux peu profondes et abritées. La Coupe du monde de windsurf PWA, qui voit s’affronter les meilleurs surfeurs du monde, a également été organisée à Alaçatı à plusieurs reprises ces derniers temps. Le front de mer est bordé de grands clubs de windsurf et de centres d’entraînement à Alaçatı, de sorte que les surfeurs n’auront aucun mal à louer du matériel.
Urla, autre destination de vacances, est un haut lieu du kitesurf. Avec ses vents forts, elle réunit toutes les conditions pour une expérience de kitesurf exceptionnelle. On y trouve également de nombreux centres de formation et des cours privés. La plage de kitesurf est située à environ 6 kilomètres du centre de Gülbahçe, dans une vaste zone humide aux eaux peu profondes qui conviennent aux débutants. Par temps venteux, après avoir profité de l’eau et regardé le coucher de soleil sur la plage, vous pourrez déguster la délicieuse cuisine locale dans les restaurants et les tavernes d’Urla.