HYERES : Un succès pour le forum des métiers de l’Aéronauti…
Partager :

HYERES : Un succès pour le forum des métiers de l’Aéronautique navale à Hyères
Jeudi 23 novembre 2023, a eu lieu le forum des métiers de l’Aéronautique navale sur la BAN de Hyères et a été couronné d’un succès sans précédent avec l’accueil de plus de 2 000 personnes sur la journée.
Cette manifestation est désormais un évènement incontournable pour les jeunes de l’aire toulonnaise mais aussi des départements limitrophes de la région Sud, désireux de mieux connaitre la Marine nationale. En pleine période de choix d’orientation, les jeunes étudiants ont ainsi pu découvrir les différents métiers qui peuvent s’offrir à eux au sein de l’Aéronautique navale.
A l’intérieur du hangar de la flottille 36F, les hélicoptères ont été remplacés par des stands métiers afin d’accueillir au mieux ces jeunes de toute la région Sud. L’occasion de faire découvrir les métiers de nos marins du ciel, à terre comme en mer, et partager la passion qui les anime afin de susciter des vocations auprès de ce jeune public.
A l’extérieur du hangar, un panel d’avions et d’hélicoptères de la Marine nationale est venu étoffer ce forum afin de démontrer la diversité des aéronefs mis en œuvre dans l’Aéronautique navale. Les équipages ont présenté leurs aéronefs et leurs missions et ont échangé avec les jeunes.
Ce forum des métiers a suscité un vif intérêt de la part des jeunes mais aussi des parents et des enseignants qui les accompagnaient. Une édition particulièrement réussie, grâce au concours précieux de tous les services et unités de la BAN de Hyères, mais aussi du service de recrutement de la Marine et du CIRFA de Toulon.
Tout jeune souhaitant en savoir plus sur les métiers de l’Aéronautique navale est invité à contacter le bureau Marine de recrutement (CIRFA) le plus proche de chez lui (lamarinerecrute.fr) afin d’échanger avec des marins conseillers en recrutement et pourquoi pas se lancer dans une carrière au sein de la Marine nationale !




