HYERES : Stéphane Rambaud dénonce la gestion calamiteuse …
Partager :
HYERES : Stéphane Rambaud dénonce la gestion calamiteuse des trains régionaux
« Transports en région Sud, les usagers pris en otage par l’incompétence de Renaud Muselier », s’alarme Stéphane Rambaud, député de la 3ème circonscription du Var.
Le parlementaire ajoute : « Dans un rapport présenté ce vendredi, la Cour des comptes vient de confirmer une réalité que les habitants de la Région PACA endurent depuis trop longtemps : le service TER est défaillant. Retards à répétition, annulations incessantes, et déprogrammations régulières exposent les voyageurs à des conditions de transport indignes. En 2023, plus d’un train sur vingt n’a même pas pris le départ, et 11 % des TER accusent des retards de plus de cinq minutes.
Début septembre, une étude de l’UFC-Que Choisir a révélé qu’un TER sur cinq ne respectait pas les exigences de ponctualité. Ce service dégradé nuit considérablement au quotidien des usagers et représente un frein au développement du transport régional. Le Rassemblement national l’a toujours dit : la priorité doit être la qualité du service public, et non l’idéologie débridée qui sacrifie la sécurité et le bien-être des usagers. Les Français ne doivent plus être victimes des errements de la SNCF et d’une gestion régionale laxiste. Le Rassemblement national appelle à des mesures fortes pour remettre de l’ordre dans la gestion des transports régionaux et offrir un service à la hauteur des attentes des usagers.
Nos propositions :
– Rétablir un service de qualité : La sécurité et la ponctualité doivent être les priorités absolues. Nous demandons la présence renforcée de contrôleurs à bord de chaque train afin d’assurer des transports sécurisés et rassurants pour tous les voyageurs.
– Responsabiliser les acteurs du service public : Les usagers ne peuvent pas continuer à subir un service dégradé sans réaction. Il est temps de faire pression sur la SNCF pour qu’elle assume ses responsabilités et améliore significativement la ponctualité et la régularité des TER.
Le Rassemblement national se tient aux côtés des habitants de la Région PACA et exige une véritable mobilisation des autorités régionales et des opérateurs de transport pour garantir un service fiable et digne de ce nom. Les usagers méritent mieux qu’un service TER dégradé qui leur fait perdre du temps et leur inflige des désagréments quotidiens ».
Stéphane Rambaud,
Conseiller régional RN PACA.