Skip to main content

HYERES : Reprise des vols vers Nantes depuis l’aéro…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

HYERES : Reprise des vols vers Nantes depuis l’aéroport Toulon Hyères

La compagnie Transavia propose deux vols par semaine jusqu’au 1er septembre 2024.

Cette liaison aérienne entre Toulon Hyères et Nantes Atlantique, deux aéroports du réseau VINCI Airports, facilite les échanges entre le Var et l’ouest de la France.
L’aéroport Toulon Hyères annonce la reprise de la ligne vers Nantes pour cette nouvelle saison estivale.
Jusqu’au 1er septembre 2024, les Varois auront la possibilité de voyager vers l’ouest de la France, à raison de vols hebdomadaires tous les jeudis et dimanches.
La réouverture de cette ligne aérienne offre à une connexion directe vers Nantes en seulement 1h10 de vol. Cela permet aux habitants du Var de découvrir la ville de Nantes, ses lieux emblématiques et ses environs, ainsi que les charmes de la côte atlantique. En suivant le parcours estival « Voyage à Nantes* », ils pourront explorer les ruelles historiques de la ville, embellies par des œuvres et installations artistiques. Nantes propose également diverses activités culturelles et patrimoniales incontournables : le Château des ducs de Bretagne, les Machines de l’île, le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, la galerie d’art contemporain HAB Galerie, et le Parc des Chantiers. En tant que métropole labellisée « French Tech », Nantes est reconnue pour son écosystème numérique et d’innovation.
De leur côté, les touristes venant de Nantes pourront profiter des paysages contrastés et des nombreux attraits de la Provence et de la Côte d’Azur, grâce à l’aéroport Toulon Hyères, situé au cœur de ces deux territoires d’exception.

Basma JARBOUAI, directrice de l’aéroport Toulon Hyères, VINCI Airports, déclare : « Cette connexion entre deux aéroports du réseau VINCI Airports démontre notre aptitude à créer des liaisons aériennes entre des régions peu connectées. Chaque jour, nous nous efforçons de comprendre les besoins de mobilité des habitants du Var et d’y répondre en proposant une offre de connectivité aérienne adéquate ».

Xavier LORTAT-JACOB, directeur de l’aéroport Nantes Atlantique, VINCI Airports, ajoute : « Avec cette liaison estivale Toulon Hyères/Nantes, desservie 2 fois par semaine jusqu’au 1er septembre, nous sommes heureux de favoriser les retrouvailles en famille et les escapades touristiques pour visiter nos belles régions françaises de part et d’autre de l’Hexagone ».

*Dates du festival « Voyage à Nantes » : 06/07 au 08/09. Plus d’infos sur : https://www.levoyageanantes.fr/

À propos de l’aéroport Toulon Hyères

L’aéroport Toulon Hyères est l’un des deux aéroports français à usage mixte, civil et militaire. La Marine exerce un rôle central dans la vie de la plateforme. Depuis plus de 50 ans, l’aéroport bénéficie ainsi du savoir-faire et de la rigueur de ce corps militaire qui constitue un atout supplémentaire en matière de contrôle aérien et de sécurité.
VINCI Airports a été choisi par l’Etat pour assurer l’exploitation de l’aéroport depuis le 1er avril 2015, pour une durée de 25 ans. L’aéroport de Toulon Hyères se positionne parmi les principaux aéroports régionaux français. Il dispose de nombreux atouts parmi lesquels une position privilégiée sur l’arc méditerranéen et une proximité avec des sites touristiques qui bénéficient d’une réputation internationale. L’aéroport Toulon Hyères est le 1er aéroport français à atteindre zéro émission nette* de CO2 sur ses émissions directes et fait partie des 10 aéroports dans le monde les
plus avancés en matière de décarbonation (ACA niveau 5).

*dans le périmètre des émissions propres de l’aéroport Toulon Hyères (scopes dits 1 et 2)

Pour plus d’informations : www.toulon-hyeres.aeroport.fr

À propos de VINCI Airports

Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 70 aéroports dans 13 pays. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050.

Pour plus d’informations : www.vinci-airports.com
@VINCIAirports
https://www.linkedin.com/company/vinci-airports