Skip to main content

HYERES : Quatre reprises de lignes au départ de l’a…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

HYERES : Quatre reprises de lignes au départ de l’aéroport Toulon Hyères cet été

Quatre reprises de lignes au départ de l’aéroport Toulon Hyères cet été : Figari, Bastia, Ajaccio et Luxembourg.

● Air Corsica assure des vols vers Figari, Bastia et Ajaccio au départ de Toulon Hyères jusqu’au 29 août 2024. Figari sera accessible les mardis, Bastia les mercredis et Ajaccio les jeudis.
● Luxair dessert Luxembourg 2 fois par semaine depuis Toulon Hyères, tous les mardis et samedis jusqu’au 14 septembre 2024.
● Les Varois pourront rejoindre l’île de beauté en seulement 1h30 ou le Luxembourg en 1h45.

Après la reprise des vols vers Londres Gatwick, Bordeaux et Rotterdam, l’aéroport Toulon Hyères annonce la reprise des vols vers la Corse et le Luxembourg pour la saison estivale 2024. La compagnie aérienne Air Corsica effectuera des vols chaque semaine tous les mardis vers Figari, les mercredis vers Bastia et les jeudis vers Ajaccio. La compagnie Luxair quant à elle permettra de rejoindre le Luxembourg, où elle desservira chaque semaine la capitale les mardis et samedis.
À Figari, niché au sud de la Corse, les visiteurs seront conquis par la tranquillité des lieux et par les paysages préservés. Cet environnement remarquable séduira les amateurs de randonnée ou d’activités nautiques. Tournée vers la côte toscane, Bastia captivera les visiteurs par son charme rappelant les vieilles cités méditerranéennes. Cette ville animée, surplombant le Vieux-Port, offre un paysage varié qui invite à l’exploration. Enfin, Ajaccio permettra à nos passagers de bénéficier d’un des plus beaux littoraux du monde, arboré de sable fin et de criques sauvages. Ce joyau méditerranéen à l’eau cristalline séduira les  visiteurs, qui pourront aussi découvrir la beauté des ruelles typiques de la ville et de splendides sentiers de randonnées.
La capitale multiculturelle luxembourgeoise est quant à elle idéale pour les mordus d’histoire et d’architecture. Elle permettra aux voyageurs de découvrir des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, mêlant tradition et modernité, ainsi que des quartiers historiques pittoresques, la cathédrale Notre-Dame et de nombreux châteaux.

Basma JARBOUAI, directrice de l’aéroport Toulon Hyères – VINCI Airports, déclare : « Nous sommes très heureux d’annoncer la reprise de ces quatre destinations tout aussi idylliques que captivantes. Grâce à la simplicité d’utilisation de l’aéroport Toulon Hyères, les Varois peuvent accéder facilement et rapidement à ces destinations
via des vols directs. Ces reprises de lignes démontrent notre engagement continu à fournir des options de voyage pratiques et efficaces depuis le Var, permettant à nos passagers de découvrir de nouveaux horizons avec aisance ».

À propos de l’aéroport Toulon Hyères

L’aéroport Toulon Hyères est l’un des deux aéroports français à usage mixte, civil et militaire. La Marine exerce un rôle central dans la vie de la plateforme. Depuis plus de 50 ans, l’aéroport bénéficie ainsi du savoir-faire et de la rigueur de ce corps militaire qui constitue un atout supplémentaire en matière de contrôle aérien et de sécurité.
VINCI Airports a été choisi par l’Etat pour assurer l’exploitation de l’aéroport depuis le 1er avril 2015, pour une durée de 25 ans. L’aéroport de Toulon Hyères se positionne parmi les principaux aéroports régionaux français. Il dispose de nombreux atouts parmi lesquels une position privilégiée sur l’arc méditerranéen et une proximité avec des sites touristiques qui bénéficient d’une réputation internationale. L’aéroport Toulon Hyères est le 1er aéroport français à atteindre zéro émission nette* de CO2 sur ses émissions directes et fait partie des 10 aéroports dans le monde les plus avancés en matière de décarbonation (ACA niveau 5).

*dans le périmètre des émissions propres de l’aéroport Toulon Hyères (scopes dits 1 et 2)

Pour plus d’informations : www.toulon-hyeres.aeroport.fr

À propos de VINCI Airports

Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 70 aéroports dans 13 pays. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050.

Pour plus d’informations :

www.vinci-airports.com
@VINCIAirports
https://www.linkedin.com/company/vinci-airports/