Skip to main content

HYERES : Gérer le tourisme dans les Aires Marines Protégé…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Avr 2024

Partager :

HYERES : Gérer le tourisme dans les Aires Marines Protégées en Méditerranée, l’expérience du Parc national de Port-Cros

Isabelle Monfort, présidente du conseil d’administration du Parc national de Port-Cros vous convie à l’ouverture du workshop international de MedPan « Gérer le tourisme dans les Aires Marines Protégées en Méditerranée ».

Lundi 15 avril 2024, à 14h La Londe les Maures- centre Odalys* en présence de François de Canson, Vice-Président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur Président du Comité Régional de Tourisme et maire de la Londe-les-Maures.

Près de 200 participants originaires de 15 nations différentes (du bassin méditerranéen, Panama et Costa-Rica pour les plus lointains) sont attendus pour échanger sur les pratiques visant à faire évoluer le tourisme balnéaire vers un écotourisme en faveur de la préservation des milieux et paysages naturels.
Les participants, tous gestionnaires d’aires marines protégées  seront accueillis mardi 16 avril 2024 par les agents du Parc national pour une journée d’étude sur le terrain, à Porquerolles et au Fort du Pradeau.

Ils pourront observer les pratiques déployées par le Parc national de Port-Cros en matière de gestion de la fréquentation, d’aménagements et d’équipements pour le public en faveur de la préservation de la biodiversité, la qualification des acteurs du tourisme (professionnels, prescripteurs, enseignants et formateurs… ) et l’accueil et la sensibilisation de tous les publics.

*425, boulevard de la Plage de l’Argentière 83250 LA LONDE LES MAURES

Le programme du workshop : https://www.calameo.com/read/000318363f84a75cfaea7