Passer au contenu principal

HYERES : Démission de Sébastien Lecornu et nouvelle mission…

Partager :

HYERES : Démission de Sébastien Lecornu et nouvelle mission donnée par Emmanuel Macron, la réaction de Stéphane Rambaud

Après la démission de Sébastien Lecornu et nouvelle mission donnée par Emmanuel Macron, Stéphane Rambaud, député RN de la 3ème circonscription du Var, a réagi.

« Alors qu’Emmanuel Macron vient de céder 48 heures supplémentaires à Sébastien Lecornu pour mener « d’ultimes discussions avec les forces politiques pour la stablilité du pays », Marine Le Pen s’est adressée aux Français.

En effet, le président de la République cherche à gagner du temps et à trouver une voie pour contourner le respect des institutions et donc le nécessaire retour devant le Peuple.

En réalité, Emmanuel Macron résiste à la Constitution de la Ve République et au fonctionnement de nos institutions. Dans la Ve République et dans une grande démocratie comme la France, lorsqu’il y a une telle crise politique, il n’y a pas d’autres solutions que de revenir aux urnes.

Le peuple français est souverain, il est le seul chef. Il n’y a que le Peuple français qui peut arbitrer, trancher.

Les Français sont de plus en plus nombreux à souhaiter la démission d’Emmanuel Macron car, en réalité, ils ont bien compris que le problème c’est lui,  Emmanuel Macron.

Si la démission du président de la République serait une décision sage et respectueuse du Peuple français, elle ne relève que de la seule décision d’Emmanuel Macron. La démission relève de la conscience d’un homme, de son sens de l’État et de rien d’autre.

Contrairement à l’extrême-gauche, le RN s’est, à chaque scrutin présidentiel et à chaque scrutin législatif mobilisé contre l’élection d’Emmanuel Macron. 

La dissolution est la seule voie possible. Chaque jour qui passe est un jour de perdu. Dissoudre l’Assemblée nationale, c’est permettre aux Français de donner une majorité au pays, de donner un an d’avance à l’alternance.

Est-ce que le RN peut censurer un nouveau Premier Ministre a priori ?La réponse est oui. Nous sommes arrivés au bout de la comédie : il faut retourner aux urnes !

Ces derniers jours, le Parti socialiste et les LR n’auront finalement cherché qu’à défendre leurs intérêts et leurs places.

Le Rassemblement National, lui, n’est pas comme les autres. Nous n’avons comme seule boussole l’intérêt de la France et des Français. Le RN ne demande pas des élections pour lui-même mais pour donner un cap clair à la France, pour donner aux entreprises, aux familles, aux jeunes et à tous les Français un budget de redressement et de justice.

Il faut accélérer l’alternance : la seule voie possible au redressement de la France.

Le RN participera-t-il aux nouvelles concertations de Sébastien Lecornu d’ici mercredi ? 

Je ne pense pas, le cirque a trop duré. Marine Le Pen et Jordan Bardella ont déjà, à deux reprises, répondu à l’invitation du Premier Ministre démissionnaire pour le résultat que l’on connait aujourd’hui. La seule issue possible, c’est la dissolution. Un jour de plus, c’est un jour de perdu pour l’alternance », conclut Stéphane Rambaud.