HYERES : Avec Camille, le Bretzel dans tous ses états et …
Partager :
HYERES : Avec Camille, le Bretzel dans tous ses états et sous toutes ses formes !
Camille ou l’amour des Bretzels ! C’est au cœur de Hyères que vos papilles vont pétiller chez Mam’zel Bretzel !
Originaire d’un village proche de Cannes, Camille, 26 ans, a choisi Hyères pour nous faire découvrir et partager son amour pour les Bretzels.
Elle répond aux questions de La Gazette du Var.
Quel est votre parcours Camille ?
Camille. Après un Master 2, marketing/communication, une formation en école de commerce et un statut d’indépendante, je décide d’ouvrir un lieu dédié aux Bretzels, en mai 2024. Je n’en trouvais nulle part, à part au marché de Noël ou en Alsace. C’est ma maman qui m’a transmis la passion de la restauration. Je voulais apporter un nouvel élément sur le marché : C’est un pari, un défi, un challenge. Ce n’est pas un marché très exploité donc il fallait prendre le risque de le faire.
Pourquoi avoir choisi Hyères ?
Camille. Grâce à une rencontre amoureuse ! C’est l’amour qui a fait que je suis arrivée dans le Var et plus précisément à Hyères. J’aime également l’authenticité et la simplicité de cette ville.
Comment avez-vous choisi le local rue des Porches ?
Camille. Au départ, je devais visiter un autre local. Cette visite n’a pas eu lieu car j’ai trouvé porte close. Puis, en naviguant dans le centre de la ville, je suis tombée sous le charme de la rue des Porches et de la devanture. C’est une véritable rencontre, car ce jour-là, l’agent immobilier et le propriétaire étaient dans ce local.
Une attention toute particulière pour la décoration ?
Camille. Effectivement, les couleurs et l’ambiance me reflètent à 100%. J’ai voulu mêler et réunir dans ce même lieu les livres, les plantes, les Bretzels et les êtres humains qui sont aussi mes passions. J’aimerais que les clients prennent un livre, le lisent sur place en dégustant un Bretzel et une boisson ou l’emportent chez eux, en ramènent d’autres comme le principe des boîtes à livres mais en grand format. J’ai voulu créer un lieu dans lequel les gens se sentent bien.
Parlez-nous du Bretzel et de la Moricette® ?
Camille. Les pains sont fabriqués par un maître boulanger alsacien. Tout est cuit et garni sur place. Les cookies, les muffins, les salades, les cakes sont faits sur place le matin. Les produits phares sont le Bretzel et la Moricette ®. La différence entre le bretzel et la Moricette® est juste la forme. La Moricette® a été créée en 1973 par Poulaillon. Le Bretzel est à consommer chaud ou froid mais il est meilleur chaud.
Que proposez-vous ?
Camille. Je suggère des Moricettes® garnies de façon originale (cheddar, cheddar-poulet, tomates, mozzarella…). Chaque trimestre, je présente des nouveautés avec un produit salé et un produit sucré ainsi qu’une nouvelle boisson chaude ou froide. Ce sont mes propres créations, mes recettes. J’ai innové avec les Bretzels sucrés, le cookie caramel et Bretzel qui est un délicieux mélange sucré et salé, et la Moricette® au Nutella®.
Quelques suggestions de Mam’zel Bretzel ?
Camille. Vous pourrez déguster « Le Saumon » qui est une délicieuse composition de Guacamole-saumon-oignons frits, « L’Italien » qui est un mélange de tomates-mozzarella-pesto. Ou encore des salades composées faites maison avec des morceaux de Bretzels glissés à l’intérieur.
Propos recueillis par Laurette PARAY.
A NOTER…
Quelques formules et tarifs :
Formule salade et boisson : 11,50€.
Formule Moricette® avec une boisson : 7,50€.
Formules végétariennes et véganes.
Formule avec 10 % de réduction pour les collégiens, les lycéens et les étudiants sur présentation d’un justificatif.
A consommer sur place ou à emporter, en terrasse ou en intérieur.
Du lundi au samedi : en été de 9h à 19h, en hiver de 10h à 18h.
Service de livraison avec Uber Eats.
Vous pouvez retrouver Mam’zel Bretzel sur Instagram et FB, par téléphone 06 77 50 89 23, par mail mamzelbretzel@gmail.com