Passer au contenu principal

HYÈRES : Accident de la route – Un motard de 60 ans g…

Partager :

HYÈRES : Accident de la route – Un motard de 60 ans grièvement blessé sur la RD 559

Un violent accident de la circulation impliquant une voiture et un deux-roues à Hyères a fait trois victimes, dont un homme de 60 ans grièvement blessé.

Un grave accident de la route s’est produit ce samedi après-midi, aux alentours de 15 heures, sur la commune de Hyères. La collision, qui a eu lieu sur la route départementale 559 au point kilométrique 46, a mis en cause une voiture et un deux-roues motorisé, mobilisant d’importants moyens de secours.

🔴 Accident de la route :

✅ Depuis 15h

✅ Commune de HYÈRES 

✅ Adresse : RD 559 PK46.

Les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un accident de la circulation mettant en cause un véhicule léger et un deux-roues motorisé. On dénombre 3 victimes. Le conducteur et la passagère de la voiture sont blessés légers un homme de 75 ans et une femme de 80 ans.  Le conducteur du deux-roues un homme de 60 ans est blessé gravement. Une voie circulation a été coupée.

Dispositif sapeurs-pompiers sur place :

➡️ 2 ambulances

➡️ 1 véhicule de commandement

➡️ 1 engin de balisage

 Nombre de sapeurs-pompiers engagés sur cette opération : 10

Partenaires :

 ➡️ Forces de l’ordre

➡️ Police municipale

➡️ SMUR.

Un blessé grave et deux blessés légers

Le bilan humain de cet accident fait état de trois personnes blessées. Le conducteur du deux-roues, un homme âgé de 60 ans, a été le plus sérieusement touché. Pris en charge par les équipes médicales sur place, il est considéré comme blessé grave.

Les occupants du véhicule léger, un homme de 75 ans qui était au volant et sa passagère de 80 ans, ont été plus chanceux. Ils ne souffrent que de blessures légères mais ont également été pris en charge par les secours.

Important dispositif de secours et perturbations de la circulation

Face à la situation, un important dispositif de secours a été rapidement déployé sur les lieux de l’accident. Au total, 10 sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Var ont été engagés sur cette opération. Ils disposaient de deux ambulances pour l’évacuation des victimes, d’un véhicule de commandement pour coordonner les actions et d’un engin de balisage pour sécuriser le périmètre.

En partenariat avec les pompiers, les forces de l’ordre, la police municipale de Hyères ainsi qu’une équipe du SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) étaient également présentes pour prendre en charge les blessés et procéder aux premières constatations afin de déterminer les circonstances exactes de la collision.

L’intervention des secours et la nécessité de sécuriser la zone ont entraîné des perturbations du trafic. Une voie de circulation sur la RD 559 a dû être coupée, provoquant des ralentissements dans le secteur en ce milieu d’après-midi. Il est conseillé aux automobilistes d’éviter la zone le temps de l’intervention.

via Presse Agence.