Passer au contenu principal

HURIGNY : Le Domaine Thevenet-Quintaine, au salon des Artis…

Partager :

HURIGNY : Le Domaine Thevenet-Quintaine, au salon des Artisans Vignerons de Bourgogne du Sud

Le Salon des Artisans Vignerons de Bourgogne du Sud devient « Des Racines et des Verres » pour souffler ses 20 bougies.

Du 1er au 3 novembre, 28 vignerons du territoire accueilleront les visiteurs au Château d’Hurigny pour trois jours de dégustations, de rencontres et de découvertes gourmandes. Avec aussi des invités venus de Champagne, d’Auvergne, du Beaujolais ou de Loire, le salon illustre l’attractivité et la richesse de la région.

Événement incontournable pour les amateurs de vins du mâconnais, le salon souffle sa 20ème bougie du 1er au 3 novembre ! À l’occasion de cet anniversaire, il change de nom et devient “Des Racines et des Verres”, un clin d’œil à son enracinement dans le terroir local et à l’esprit de partage qui l’anime depuis deux décennies.
Une nouvelle identité pour une édition qui mettra plus que jamais à l’honneur les vins de la région… et ceux qui les font vivre.

Artisans Vignerons de Bourgogne du Sud

Domaine Thevenet-Quintaine

 Le domaine familial a vu le jour sur le hameau de Quintaine. Ici, le terroir, où le sous-sol affleure au pied des vignes, apporte au vin complexité et finesse, équilibre entre puissance aromatique et minéralité. Afin de respecter les caractères propres aux terroirs, trois domaines ont été créés : le Domaine de la Bongran, le Domaine Emilian Gillet et le Domaine de Roally. Les raisins issus de chardonnay sont récoltés manuellement et les vins élevés de manière à conserver leur typicité. Les techniques culturales inspirées des traditions vigneronnes privilégient le travail du sol dans un respect total de l’environnement. Si la qualité des raisins est primordiale, les vinifications lentes et naturelles sont essentielles. Après un élevage long, les vins sont commercialisés à maturité.

Les appellations :

  • Mâcon-Villages
  • Viré-Clessé