Skip to main content

HOUSTON : Des femmes politiques noires pionnières –…

Partager :

HOUSTON : Des femmes politiques noires pionnières – Reginald Adams déploie des œuvres d’art électoral

Le dernier projet d’égalité absolue de Reginald Adams, à l’approche de l’élection présidentielle.

« Absolute Equality : Voices of Empowerment » est une nouvelle installation artistique qui rend hommage à cinq femmes politiques noires pionnières : la vice-présidente Kamala Harris, Shirley Chisholm, Barbara Jordan, Sheila Jackson Lee et Mary McLeod Bethune , axée sur les thèmes de la liberté, de l’équité sociale et de la représentation.

Points clés :

  • Lieu : L’emblématique « Breakfast Klub » de Houston
  • Fin octobre : fin octobre, avant l’élection présidentielle
  • Occasions de photos : Journées et ateliers de peinture communautaires

L’initiative Absolute Equality d’Adams, née de son installation artistique Juneteenth en 2021 à Galveston, s’est depuis étendue à 13 villes américaines. En collaboration avec Opal Lee, l’initiative de Galveston a catalysé la reconnaissance nationale de Juneteenth, symbolisé par la peinture murale de 5 000 pieds carrés d’Adams, avant que le président Biden ne signe la loi sur le jour de l’indépendance nationale Juneteenth. L’initiative vise à atteindre huit autres marchés en 2025, dont Boston, Portland et San Francisco.

L’approche d’Adams crée des espaces de narration puissants qui suscitent des conversations culturelles et amplifient les voix marginalisées, servant de salles de classe en plein air et de rappels du cheminement continu vers une véritable égalité. Son travail a été présenté par des organes de presse allant de NBC Evening News et All Things Considered de NPR au New York Times et au Washington Post.