Skip to main content

HONG KONG : Retour du Nouvel An chinois

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Fév 2024

Partager :

HONG KONG : Retour du Nouvel An chinois

La ville de Hong Kong se prépare pour le Nouvel An chinois et la célèbre parade, de retour après 5 ans d’absence.

Le 10 février, premier jour de l’année du dragon

Événement retransmis en direct

L’une des plus grandes célébrations de l’année à Hong Kong

Un événement unique de par sa dimension internationale

Hong Kong : la célèbre parade du Nouvel An chinois fait son grand retour après 5 ans d’absence

« World Party Great Celebration », l’événement tant attendu

Le Nouvel An chinois est l’un des événements majeurs et incontournables de Hong Kong. Après plusieurs années d’interruption, la destination s’apprête à se parer de couleurs éclatantes avec le retour de la tant attendue Cathay International Chinese New Year Night Parade à Tsim Sha Tsui. Celle-ci se déroulera le 10 février prochain, premier jour de l’année du dragon. La parade marque le coup d’envoi d’une série de célébrations et d’événements festifs du Nouvel An chinois à Hong Kong.

Sur le thème « World Party Great Celebration » (grande fête mondiale), le défilé mettra en avant l’énergie palpitante de Hong Kong à travers des chars prestigieux et une multitude de performances d’artistes internationaux et locaux, tous en écho au symbole du dragon. Dans la culture chinoise, le dragon incarne la noblesse, la bonne fortune et la vitalité.

Organisation de la parade

Organisée par le Hong Kong Tourism Board en partenariat avec la compagnie Cathay Pacific (sponsor principal) pour la 22e année. Cet événement grandiose présentera 9 chars majestueux et une variété de spectacles comprenant 16 groupes internationaux et 13 groupes locaux, reflétant la richesse culturelle et multiculturelle de Hong Kong. Chaque char richement décoré apportera des interprétations variées du Nouvel An à travers différents thèmes. Les éléments populaires et traditionnels liés au Nouvel An chinois, tels que les fleurs écloses, les couplets heureux, les moulins à vent porte-bonheur et les pétards, seront également représentés.

Des spectacles et numéros mondialement connus et primés seront présentés lors de la parade. Le groupe de danse pop japonais Avantgardey, les Light Dancers d’Espagne, et l’Universe of Lights d’Allemagne qui utilisent les lumières pour créer une atmosphère envoûtante. Les troupes Guangxi Arts et Tibet Chamdo mettront en valeur leur culture fascinante, tout comme les pom-pom girls professionnelles des États-Unis et le Bacolod City MassKara Festival des Philippines.

Des artistes locaux, également primés, offriront des animations captivantes, allant des fanfares à la gymnastique rythmique en passant par les danses chinoises et des spectacles de Bollywood, sans oublier les traditionnelles danses du lion et du dragon!

Accessible à tous

La Cathay International Chinese New Year Night Parade, point d’orgue des festivités du Nouvel An Chinois à Hong Kong, est l’événement attendu de tous. Il sera diffusé en direct par satellite, offrant l’opportunité à tout un chacun de partager cette expérience unique depuis chez soi.

Après le défilé, du 11 au 25 février, les chars seront exposés au public au Urban Council Centenary Garden, à Tsim Sha Tsui. Les visiteurs auront également la chance d’assister à des performances internationales les 11 et 12 février, ainsi qu’au feu d’artifice du Nouvel An lunaire mais également au Chinese New Year Race Meeting, respectivement les deuxième et troisième jour du Nouvel An chinois, prolongeant ainsi la magie du Nouvel An chinois au-delà de la parade.

SOURCE : InfoTravel