Skip to main content

HONG KONG : La ville accueille les Cathay/HSBC Hong Kong …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
30 Mar 2024

Partager :

HONG KONG : La ville accueille les Cathay/HSBC Hong Kong Sevens

Dans une ambiance inégalée, Hong Kong accueille les Cathay/HSBC Hong Kong Sevens pour la 30ème année.

L’un des plus grands événements internationaux de Hong Kong, le Cathay/HSBC Hong Kong Sevens, revient du 5 au 7 avril 2024. Depuis 1994, le Hong Kong Stadium accueille l’étape hongkongaise du plus grand tournoi de rugby à sept au monde. L’évènement à contribué à faire de la destination l’une des plus grandes terres de rugby à sept au monde grâce à l’atmosphère de fête qui règne dans la célèbre tribune sud, complétée par toutes les animations sur place.  Personne ne célèbre le rugby à sept comme Hong Kong !
Après 30 années passionnantes, l’édition 2024 sera la dernière fois où la compétition emblématique se déroulera au Hong Kong Stadium avant de déménager dans le tout nouveau Kai Tak Sports Park en 2025. Les amateurs de rugby du monde entier sont une dernière fois invités à se joindre à la fête au Hong Kong Stadium.

A quoi s’attendre lors du Cathay/HSBC Hong Kong Sevens 2024 ?

Cette année, le Cathay/HSBC Hong Kong Sevens promet un nouveau tournoi de rugby palpitant, accompagné de divertissement électrisant et de fête ininterrompue. Les trois jours de compétition comprendront 74 matchs auxquels participeront les meilleures équipes du monde, dont la France. La compétition Melrose Claymores, introduite cette année par Hong Kong China Rugby, se déroulera également pendant les trois jours du tournoi, mettant en vedette les meilleures équipes asiatiques de rugby à sept. Comme à chaque fois, il y aura beaucoup d’évènements avant et après les matchs, y compris une impressionnante programmation internationale et des cérémonies d’ouverture et de clôture captivantes.

Au-delà du terrain : suivez l’action en dehors du stade

Les célébrations se poursuivront également au site « 7s in the City »  situé sur le bord de mer du quartier de Central, au Hong Kong Observation Wheel & AIA Vitality Park. Les fans pourront regarder les matchs en direct sur un grand écran avec pour toile de fond l’un des paysages urbains les plus emblématiques du monde. En plus de la retransmission en direct, des groupes et des DJs viendront animer la fête, avec des activités pour tous les âges, des spécialités pour le jour du match et une large gamme de boissons pour faire le plein d’énergie.

Le sens de la fête avec des déguisements impressionnants

Il existe bien d’autres moyens de profiter au maximum du Sevens : s’acheter de quoi se déguiser à Pottinger Street dans Old Town Central, au Ladies Market de Mong Kok à Kowloon, dans la rue des baskets  » Sneaker Street  » ou dans le quartier du textile de Sham Shui Po, et se joindre à l’éventail coloré de personnages dans la très animée tribune sud. Pour se reposer entre les matchs, il est également possible de profiter de l’ambiance dans un bar sportif près du stade à Causeway Bay ou à Wan Chai, ou lors d’une afterparty dans le quartier de Lan Kwai Fong, réputé pour sa vie nocturne, pour poursuivre les festivités !

Retour sur les 30 ans du stade de Hong Kong : Site internet du Hong Kong Sevens

Hong Kong est une destination d’exception combinant à merveille découvertes culturelles et évasions nature. Derrière les gratte-ciels de la baie Victoria et leur vie trépidante, plages paradisiaques et sentiers de randonnée tendent les bras aux visiteurs. C’est là toute la beauté hongkongaise qui fait de cette région une star plébiscitée par de nombreux Français. Les amateurs d’art pourront apprécier les nombreuses galeries, quand d’autres privilégieront un séjour en dilettante, se perdant dans le marché nocturne de la rue du temple. Du West Kowloon Cultural District aux bars de Soho, pour les amoureux des festivités, Hong Kong s’impose comme LA destination événementielle en Asie. Les gourmands y apprécieront la diversité des spécialités locales et leur métissage cosmopolite. Le territoire n’a pas fini de surprendre ses visiteurs tant la palette de saveurs tant visuelles, culturelles que gustatives est infinie.

Retrouvez également Hong Kong sur Instagram, Facebook, LinkedIn, X.