Skip to main content

HERZOGENAURACH : adidas présente sa nouvelle ADIZERO PRIM…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

HERZOGENAURACH : adidas présente sa nouvelle ADIZERO PRIME x 2 STRUNG, une prouesse en matière d’innovation

adidas présente aujourd’hui l’ADIZERO PRIME X 2 STRUNG, la toute nouvelle chaussure de la gamme ADIZERO, qui bat tous les records.

Ce modèle a été conçu en s’affranchissant des contraintes qui limitent l’épaisseur de la semelle à 40 mm et le nombre de plaques de carbone à une. La semelle de la chaussure fait ainsi 50 mm au talon et elle possède un système à double plaque de carbone. La semelle intermédiaire a été retravaillée et est composée de trois couches de mousse LIGHTSTRIKE PRO, soit plus que toutes les autres chaussures de running d’adidas.

Bien qu’elle soit interdite en compétition, l’ADIZERO PRIME X 2 STRUNG ravira les runners ambitieux qui souhaitent pulvériser leurs records personnels. L’ADIZERO PRIME X 2 STRUNG est le premier modèle d’une série de chaussures de running innovantes qui seront présentées tout au long de la saison, illustrant l’engagement pris par adidas de révolutionner le domaine de la course à pied en 2023.

Coralie Ho-Von, responsable monde des chaussures de Running chez adidas, a expliqué : « À partir du moment où nous avons décidé de nous affranchir des limites fixées par le règlement des compétitions, notre équipe de conception a pu exploiter tout son potentiel créatif et repousser les frontières de ce que nous pensions possible dans le domaine du running. Les informations que nous avons collectées lors de tests effectués avec des athlètes nous ont permis de concevoir une chaussure plus stable, mieux ajustée et plus réactive au niveau de l’avant et du milieu du pied. Nous avons hâte de vous présenter nos nouvelles innovations dans le courant de la saison. Restez connectés en attendant la suite ! »

Fidèle à ses engagements, adidas continue de développer des produits toujours plus avancés pour sa communauté mondiale de runners et a équipé cette chaussure d’une série d’innovations technologiques :

TIGE STRUNG – La tige STRUNG a été élaborée avec soin, en utilisant le matériau pour renforcer les zones du médio-pied et du talon qui en ont le plus besoin et en apportant plus de flexibilité aux zones d’extension de l’avant-pied. L’ajout d’une languette en mailles tricotées améliore la sensation de maintien du pied.
3 COUCHES DE LIGHTSTRIKE PRO + UNE SEMELLE EXTÉRIEURE CONTINENTAL™ – Trois couches de LIGHTSTRIKE PRO (plus que dans n’importe quelle autre chaussure de running d’adidas) donnent à la semelle une épaisseur de 50 mm. La toute nouvelle semelle intermédiaire, insérée entre deux couches de mousse courant sur toute la longueur du pied, permet de réduire le poids de la chaussure et de lui conférer un meilleur rebond à l’avant et au milieu du pied. La semelle extérieure est pour sa part composée d’un matériau Continental™ pour une adhérence supérieure sur les surfaces difficiles.
SYSTÈME DE DOUBLE PLAQUE DE CARBONE – Le nouveau cœur de la semelle LIGHTSTRIKE PRO est encadré par deux plaques de carbone conçues pour interagir et constituer une plateforme qui offre plus de réactivité tout au long de la course.

La nouvelle ADIZERO PRIME X 2 STRUNG, présentée dans un mélange de bleu, de violet et de rouge, sera proposée dans le monde entier au prix de 300 €, à partir du 15 septembre, sur l’appli adidas, en ligne sur adidas.fr/chaussures-running, en boutiques adidas et chez des revendeurs choisis.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur adidas.fr/chaussures-running. Rejoignez la conversation sur Instagram, Facebook et Twitter grâce à #Adizero PRIME X 2 STRUNG et @adidasrunning.