Skip to main content

HAMBOURG : UEFA EURO 2024 – C’est la folie du…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

HAMBOURG : UEFA EURO 2024 – C’est la folie du football

Le port sert à nouveau de toile de fond à une superbe installation de conteneurs pour marquer la première journée de match de l’UEFA EURO 2024.

L’effervescence autour de l’UEFA EURO 2024 est palpable à Hambourg. La ville se prépare à accueillir l’événement footballistique de l’année avec une installation de conteneurs visuellement captivante au cœur du port emblématique de Hambourg, mettant en valeur de manière spectaculaire la première journée de match de la phase de groupes. Jusqu’au 18 juin, les habitants et les visiteurs de la ville hanséatique peuvent admirer l’installation à O’Swaldkai, un spectacle accrocheur visible depuis la place de l’Elbphilharmonie de Hambourg, HafenCity Hamburg et lors de visites du port.

L’UEFA EURO 2024 débutera le 14 juin 2024 et Hambourg s’apprête à marquer l’occasion avec un grand événement. Un conteneur arborant le logo officiel de l’UEFA EURO 2024 ainsi que 24 conteneurs peints avec les drapeaux nationaux des pays participants seront empilés dans six tours, représentant les 12 matchs internationaux joués le premier jour de match. L’ensemble de l’installation mesure environ 45 mètres de large et 10 mètres de haut. O’Swaldkai, géré par UNIKAI Lagerei- und Speditionsgesellschaft mbH, constitue la toile de fond idéale pour ce spectacle. Déjà en décembre 2023, le tirage au sort final de l’UEFA EURO 2024 a été recréé ici en temps réel dans un scénario en direct unique qui a attiré l’attention des médias du monde entier.

En tant que plaque tournante du commerce international, le port de Hambourg symbolise le cosmopolitisme et la diversité de la ville. Avec ses impressionnants navires, ses terminaux à conteneurs et ses chantiers navals, elle incarne la « Porte du monde » et est donc l’endroit idéal pour communiquer la campagne marketing de l’UEFA EURO 2024 sous le thème « Hambourg. Les grandes choses commencent ici ». L’installation actuelle, qui coïncide avec le début du tournoi, capture cette essence et met en lumière Hambourg en tant que lieu de l’un des plus grands événements sportifs du monde.

« L’installation de conteneurs au cœur de la ville est un exemple impressionnant de la créativité et de l’enthousiasme pour le football que partagent Hambourg et l’UEFA EURO 2024. Avec cette image, nous voulons montrer à l’Europe et au monde que de grandes choses se passent à Hambourg et dans son port », déclare Patrick Esume, ambassadeur de la ville hôte de Hambourg. « Nous invitons tous les résidents et visiteurs à découvrir cette attraction unique et à partager la passion de Hambourg pour le football. Cependant, pour nous, le tournoi ne se termine pas avec la première journée de match ou la phase de groupes », ajoute la célèbre légende du football américain de Hambourg et commissaire de la Ligue européenne de football. « Pour la phase à élimination directe, nous avons proposé quelque chose de très spécial et encore plus grand. »

Hambourg attend avec impatience l’été du football

Hambourg est prête à accueillir le monde et à célébrer un festival de football mémorable. La campagne présente une fois de plus la métropole riveraine comme une fière ville hôte de l’UEFA EURO 2024 et un haut lieu des fans dans le nord. Cinq matchs seront disputés au Volksparkstadion de Hambourg, chacun devant attirer environ 50 000 spectateurs. L’action débutera avec la Pologne contre les Pays-Bas le 16 juin, suivie de la Croatie contre l’Albanie le 19 juin, de la Géorgie contre la République tchèque le 22 juin et de la République tchèque contre la Turquie le 26 juin. L’excitation culminera avec un match de quart de finale passionnant dans la métropole de l’Elbe le 5 juillet.

Plus d’informations sur l’UEFA EURO 2024 à Hambourg : www.hamburg-travel.com/euro2024