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HAMBOURG : COSCO SHIPPING Lines annonce le lancement du p…

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Gilles Carvoyeur
13 Avr 2024

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HAMBOURG : COSCO SHIPPING Lines annonce le lancement du produit OCEAN Alliance Day 8 en 2024

Le produit OCEAN Alliance Day 8 qui sera lancé en avril 2024 couvrira 37 services et COSCO SHIPPING dispose de 3 boucles transatlantiques non-OA.

En tant que membre d’OCEAN Alliance, COSCO SHIPPING s’engage à promouvoir la prospérité du commerce mondial en améliorant notre échelle et notre force, en fournissant un réseau plus large, des produits de service plus stables et de haute qualité à nos clients mondiaux et en s’efforçant de contribuer à la stabilité de la chaîne d’approvisionnement mondiale depuis son exploitation. COSCO SHIPPING Lines apprécie sincèrement la confiance et le soutien des clients. Avec l’accord de prolongation de la coopération d’au moins cinq ans, cela démontre la détermination d’OCEAN Alliance à poursuivre un service stable et fiable à nos clients. Le lancement du produit OCEAN Alliance DAY 8 en 2024 permet de maintenir la stabilité et la cohérence du service. Avec environ 355 navires d’une capacité totale d’environ 4,82 millions d’EVP et plus de 480 paires de ports directs, OCEAN Alliance optimise en permanence la fréquence et la couverture des services pour répondre aux besoins d’appels directs des clients. Nous nous engageons à améliorer continuellement la qualité du service, à adopter des mesures flexibles et pratiques pour faire face aux changements, à contribuer à la stabilité de la chaîne d’approvisionnement mondiale grâce à des services plus stables et prévisibles.

OCEAN Alliance s’engage à mettre en pratique les concepts de « vert, à faible émission de carbone » et à améliorer le développement d’une flotte verte, afin de remplir les responsabilités sociales des transporteurs en matière de transport maritime vert.

Le produit OCEAN Alliance DAY 8 qui sera lancé en avril 2024 couvrira 37 services et COSCO SHIPPING dispose de 3 boucles transatlantiques non-OA :

  • 6 Extrême-Orient – Europe du Nord
  • 4 Extrême-Orient – Méditerranée
  • 20 services transpacifiques (dont 12 services sur la côte ouest de l’Amérique du Nord, 8 services sur la côte est de l’Amérique du Nord et dans le golfe des États-Unis)
  • 5 services transatlantiques (dont 3 boucles non-OA)
  • 3 Services au Moyen-Orient
  • 2 services Mer Rouge (appel direct + transbordement)

6 Services Asie-Europe du Nord

Pour assurer le temps de transit entre l’Extrême-Orient et l’Europe du Nord, tous les produits de service Asie-Nord se concentreront sur les appels directs vers les ports d’Europe du Nord. Les ports méditerranéens d’origine et le volume seront transférés au JOUR 8 Asie-Méditerranée. Dans le même temps, nous renforcerons le déploiement vers les services d’Asie et d’Europe du Nord et le calendrier de publication en temps voulu afin de fournir un service plus stable et plus visible aux clients.

Nos produits sont conformes au concept « vert et bas carbone », la précision, la fréquence et la prévisibilité des plannings seront considérablement améliorées. Pendant ce temps, OCEAN Alliance maintient la couverture la plus complète du marché, couvrant 16 ports asiatiques, 14 ports d’Europe du Nord-Ouest et environ 80 paires de ports directs. S’appuyant sur les avantages des centres de transbordement tels que Zeebrugge, Rotterdam et Gdansk, ainsi que sur ses services de réseau régional, couvre des pays tels que l’Espagne, l’Irlande, la Suède, le Danemark, la Pologne et la Finlande.

AEU1 :  Qingdao (Nouveau !) – Shanghai – Ningbo – Xiamen – Yantian – Singapour – Felixstowe – Zeebrugge – Gdansk – Wilhelmshaven – Singapour – Yantian – Qingdao

AEU3 :  Tianjin – Dalian – Qingdao – Shanghai – Ningbo – Singapour – Rotterdam – Hambourg – Anvers – Shanghai – Tianjin

AEU2 :  Busan – Ningbo – Shanghai – Yantian – Singapour – Tanger – Le Havre – Hambourg – Rotterdam – Port Kelang – Busan

AEU6 :  Qingdao – Ningbo – Shanghai – Yantian – Singapour – Dunkerque – Rotterdam – Southampton – Anvers – Le Havre – Singapour – Qingdao

AEU5 :  Qingdao – Shanghai – Ningbo – Taipei – Yantian – Singapour – Rotterdam – Felixstowe – Hambourg – Rotterdam – Colombo – Tanjung Pelepas – Kaohsiung – Qingdao

AEU9 :  Tianjin – Ningbo – Shanghai – Yantian – Singapour – Colombo (Nouveau !) – Anvers – Hambourg – Rotterdam – Tanjung Pelepas – Tianjin

4 Services Asie-Méditerranée

OCEAN Alliance fournira un total de 4 services Asie-Méditerranée. 2 boucles couvriront la Méditerranée occidentale pour fournir un service sur mesure de l’Italie et de l’Espagne lors de la première escale respectivement. Les 2 autres boucles couvrent la Grèce et la Turquie de la Méditerranée orientale et de la mer Adriatique avec environ 100 paires de ports directs. Dans le même temps, en concentrant les ressources pour faire deux Asia-Piraeus express et en tirant parti de la plaque tournante de transbordement du Pirée, avec 12 boucles dans le réseau de rabattement exploité par Diamond Line, une filiale de COSCO SHIPPING, et les synergies apportées par China-Europe Railway Express, ses services seront étendus à l’Europe centrale / orientale, aux Balkans, à la mer Méditerranée orientale, à la mer Adriatique et aux régions de la mer Noire pour répondre aux exigences des clients en matière de fréquence et de couverture.

AEM1 :  Qingdao – Shanghai – Ningbo – Kaohsiung – Hong Kong – Yantian – Singapour – Le Pirée – La Spezia – Gênes – Fos – Valence – Singapour – Qingdao

AEM2 :  Qingdao – Busan – Shanghai – Ningbo – Xiamen – Nansha – Shekou – Singapour – Valence – Barcelone – Fos – Malte – Port Kelang – Qingdao

AEM3 :  Shanghai – Ningbo – Xiamen – Shekou – Nansha – Singapour – Valence (Nouveau !) – Le Pirée – Safi (Nouveau !) – Ambali – Le Pirée – Port Kelang – Shanghai

AEM6 :  Shanghai – Ningbo – Busan – Shekou – Singapour – Alexandrie – Beyrouth – Koper – Trieste – Rijeka – Alexandrie – Port Kelang – Shekou – Shanghai

20 services transpacifiques

Les services transpacifiques du produit DAY 8, qui seront lancés à partir de mai 2024, offriront aux clients 8 services du sud-ouest du Pacifique, 4 services du nord-ouest du Pacifique et 8 services de l’Extrême-Orient et de la côte est, de l’Amérique du Nord et du golfe des États-Unis, dont environ 160 paires de ports directs. Nous consolidons les services entre la Chine et l’Amérique du Nord, et fournissons des services d’expédition express reliant la Chine du Sud, la Chine de l’Est et la Chine du Nord et l’Amérique du Nord. Dans le même temps, conformément à la tendance de la diversité de la chaîne d’approvisionnement, nous continuons d’améliorer 9 services directs stables entre l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Nord. Pour nous conformer à l’évolution des flux de fret, nous consolidons continuellement nos produits pour la côte Ouest et améliorons le réseau sur la côte Est et le Golfe.

8 Services du sud-ouest du Pacifique

En 2024, OCEAN Alliance fournira un total de 8 services dans le sud-ouest du Pacifique.

AAS2 : Haiphong (Nouveau !) – Xiamen – Nansha – Yantian – Los Angeles – Haiphong

CEN: Tianjin – Qingdao – Shanghai – Long Beach – Prince Rupert – Tianjin

SEA2 : (AWE5) – Port Klang – Singapour – Laem Chabang – Cai Mep – Yantian – Los Angeles – Oakland – Yantian – (AWE5)

AAC2 : Qingdao – Shanghai – Ningbo – Los Angeles – Oakland – Busan – Qingdao

MER: Cai Mep – Nansha – Hong Kong – Yantian – Kaohsiung – Long Beach – Kaohsiung – Cai Mep

AAS3 : Port Klang (Nouveau !) – Cai Mep (Nouveau !) – Taipei – Kaohsiung – Yantian – Los Angeles – Oakland – Kaohsiung – Port Kelang

AAC4 : Ningbo – Shanghai – Busan – Long Beach – Ningbo

CAA : Haiphong – Cai Mep – Xiamen – Ningbo – Long Beach – Haiphong

4 Services du nord-ouest du Pacifique

Les services PNW qui seront lancés en 2024 se composent de 4 boucles, offrant des connexions uniques entre l’Extrême-Orient et le Nord-Ouest de l’Amérique du Nord, en faisant escale 4 ports clés du Nord-Ouest de l’Amérique du Nord dans chaque boucle afin d’offrir des services personnalisés.

MPNW :  Xiamen – Ningbo – Shanghai – Busan – Seattle – Vancouver – Xiamen

CPNW :  Hong Kong – Yantian – Ningbo – Shanghai – Prince Rupert – Vancouver – Hong Kong

EPNW :  (MEX5) – Kaohsiung – Yantian – Shanghai – Ningbo – Tacoma – Vancouver – Tokyo – Osaka – Shanghai – (MEX5)

OPNW :  Hong Kong – Caraïbes – Vancouver – Seattle – Hong Kong

8 Extrême-Orient – Côte Est, Amérique du Nord et États-Unis Golfe

Les services USEC du produit DAY 8 maintiendront 8 boucles, dont 3 New York Express, 3 South Atlantic Express et 2 Gulf Express. Parmi eux, il y aura 1 boucle supplémentaire couvrant l’Asie du Sud-Est en plus de 3 services, et une nouvelle couverture de Laem Chabang, Haiphong et Yokohama est ajoutée.

AWE1 : Qingdao – Shanghai – Ningbo – Colon – Savannah – Charleston – New York – Colon – Qingdao

AWE2 : Lianyungang – Qingdao – Ningbo – Shanghai – Busan – New York – Norfolk – Savannah – Lianyungang

AWE3 : Xiamen – Kaohsiung – Hong Kong – Yantian – Colon – Savannah – New York – Norfolk – Baltimore – Xiamen

AWE4 : Laem Chabang (Nouveau !) – Cai Mep – Hong Kong – Yantian – Xiamen – Shanghai – New York – Savannah – Charleston – Laem Chabang (Nouveau !)

AWE5 :  (SEA2) – Yantian – Cai Mep – Singapour – Port Kelang – Colombo – Halifax – New York – Norfolk – Savannah – Charleston – Port Kelang – (SEA2)

AWE7 :  Port Kelang (Nouveau !) – Haiphong (Nouveau !) – Yantian – Ningbo – Shanghai – Busan – Yokohama (Nouveau !) – Norfolk – Savannah – Charleston – Miami – Port Kelang (Nouveau !)

GME :  Shanghai – Ningbo – Xiamen – Yantian – Houston – Mobile – Tampa – Shanghai

GME2 :  Singapour – Cai Mep – Shekou – Ningbo – Shanghai – Busan – Houston – Mobile – La Nouvelle-Orléans – Singapour

5 Services transatlantiques

COSCO SHIPPING Lines fournira 5 boucles directes fiables entre les principaux ports d’Europe du Nord et de la Méditerranée, les États-Unis et le Mexique avec un total de 105 paires de ports.

TAE:  Southampton – Anvers – Rotterdam – Bremerhaven – Le Havre – New York – Norfolk – Savannah – Charleston – Southampton

EAG :  Le Havre – Anvers – Rotterdam – Bremerhaven – Charleston – Miami – Veracruz – Altamira – Houston – La Nouvelle-Orléans – Le Havre

Boucles non riches :

MENA :  Algésiras – Livourne – Gênes – Fos – Barcelone – Valence – New York – Norfolk – Savannah – Miami – Algésiras

EMA :  Iskenderun – Aliaga – Istanbul – Le Pirée – Vado – La Spezia – Algésiras – New York – Norfolk – Savane – Algésiras – Iskenderun

MDGX :  Tanger – La Spezia – Gênes – Barcelone – Valence – Veracruz – Altamira – Houston – Tanger

3 Services d’Extrême-Orient – Moyen-Orient

Au Jour 8, OCEAN Alliance fournira 3 boucles avec des connexions fiables, efficaces et rapides entre l’Extrême-Orient et le Moyen-Orient avec environ 30 paires de ports. Le service MEX, opéré par COSCO SHIPPING Lines et OOCL dual brand, continuera à garantir sa régularité de départs en déployant des navires phares de 20K EVP. Avec des connexions d’alimentation transparentes via le centre de transbordement d’Abu Dhabi, nous pouvons servir nos clients vers les principaux pays du Moyen-Orient, notamment le Koweït, l’Irak, Bahreïn, Oman et le Qatar, etc.

Mex :   Qingdao – Shanghai – Ningbo – Nansha – Singapour – Jebel Ali – Abu Dhabi – Dammam – Abu Dhabi – Port Kelang – Qingdao

MEX4 :  Qingdao – Ningbo – Shekou – Singapour – Abu Dhabi (Nouveau !) – Jebel Ali – Hamad – Dammam – Singapour – Qingdao

MEX5 :  EPNW – Shanghai – Ningbo – Kaohsiung – Shekou – Port Kelang – Jebel Ali – Umm Qasr – Jebel Ali – Port Kelang – Kaohsiung – EPNW

2 Extrême-Orient – Mer Rouge

Nous prenons des mesures en tant que mode de transbordement direct + pour la continuité et la sécurité, pour livrer la cargaison à destination par expédition principale et transbordement intérieur.

RES1 :  Tianjin – Qingdao – Ningbo – Nansha – Shekou – Singapour – Djeddah – Sokhna – Djeddah – Port Kelang – Ningbo – Tianjin

RES2 :  Shanghai – Ningbo – Taipei – Xiamen – Shekou – Singapour – Djibouti – Djeddah – Sokhna – Aqaba – Djibouti – Singapour – Shanghai

À l’avenir, OCEAN Alliance ira de l’avant avec passion et engagement, passera au « vert » l’expédition, adhèrent toujours au concept centré sur le client et offrent des valeurs à tous. Nous sommes toujours prêts à faire plus de réalisations avec nos clients à l’avenir ! Le service et les rotations ci-dessus sont sujets à d’autres révisions et aux conditions du marché. Le marketing, la tarification, les ventes et le service à la clientèle sont effectués par chaque paquebot indépendamment et individuellement, comme l’exige la loi applicable. +++

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À propos de COSCO SHIPPING

China COSCO SHIPPING Corporation Limited (ci-après dénommée COSCO SHIPPING Group ou le Groupe) est une entreprise d’État dont le siège social est situé à Shanghai. Il s’agit de l’entité fusionnée de China Ocean Shipping (Group) Company (COSCO) et de China Shipping (Group) Company (China Shipping).

Au 31 décembre 2022, la flotte totale de COSCO SHIPPING comprend 1394 navires d’une capacité de 113,82 millions de TPL, se classant n ° 1 dans le monde. Sa flotte de conteneurs est de 3,02 millions d’EVP, ce qui la place au troisième rang mondial. Sa flotte de vraquiers secs (437 navires / 45,14 millions de TPL), sa flotte de navires citernes (228 navires / 29,18 millions de TPL) et sa flotte de marchandises générales et spécialisées (175 navires / 5,78 millions de TPL) sont toutes en tête de liste mondiale.  Grâce à son réseau de service mondial complet, COSCO SHIPPING est devenue une marque internationale de premier plan. Les maillons en amont et en aval de la chaîne industrielle, tels que le transport maritime, les terminaux, la logistique, le financement du transport maritime , la réparation navale et la construction navale, ont formé une structure industrielle solide. La Société a investi dans 56 terminaux, dont 49 terminaux à conteneurs, partout dans le monde. Le débit annuel de ses terminaux à conteneurs s’élève à 131,79 millions d’EVP, ce qui le place au premier rang mondial ; le volume des ventes mondiales de son combustible de soute dépasse les 28,30 millions de tonnes, ce qui en fait le plus important au monde ; et l’échelle de l’activité de location de conteneurs atteint 3,91 millions d’EVP, la troisième plus importante au monde.  Ses compétences en matière d’ingénierie offshore, de fabricationet  d’agence navale sont également des leaders mondiaux.  Pour servir le commerce mondial et exploiter un réseau mondial, COSCO SHIPPING s’est concentré sur la mise en place d’un écosystème industriel « 3+4 », avec le transport maritime, les ports et la logistique comme base et industries principales, et avec le financement du transport maritime, la fabrication d’équipements, les services à valeur ajoutée et l’innovation numérique comme industries habilitantes et à valeur ajoutée. Sur cette base, il vise en outre à construire un écosystème de services logistiques et de services de chaîne d’approvisionnement intégrés de classe mondiale.

https://en.coscoshipping.com/

À propos de COSCO SHIPPING (Europe) GmbH

COSCO SHIPPING (Europe) GmbH est la société de gestion régionale de China COSCO SHIPPING Corporation dans la région européenne. Le prédécesseur de cette société, anciennement connue sous le nom de « COSCO Europe GmbH », était le bureau de représentation de COSCO à Hambourg et a été enregistrée et fondée le 15 février 1989 par le groupe COSCO d’origine à Hambourg, en Allemagne. Il s’agit de la première société de gestion régionale créée à l’étranger par le groupe COSCO. L’administration commerciale de l’entreprise s’étend de l’Europe à l’Afrique du Nord, à la Méditerranée et à la région de la mer Noire, couvrant 64 pays au total. Le champ d’activité comprend le transport de conteneurs, le transport de marchandises diverses, les services logistiques, les opérations de terminaux, les services techniques des navires et l’approvisionnement en carburant des navires, etc. La société compte 15 filiales dans 12 pays, dont certaines sont en propriété exclusive et d’autres sont des coentreprises. Ils sont situés en Chine, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en Finlande, en France, en Italie, en Turquie, en Roumanie, en Grèce et en Égypte.