Skip to main content

GUERNESEY : Aurigny Air Service ouvre une nouvelle liaiso…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mar 2024

Partager :

GUERNESEY : Aurigny Air Service ouvre une nouvelle liaison depuis Paris CDG

La compagnie ouvre également une liaison saisonnière à destination de Biarritz.

Les liaisons maritimes annuelles sont toujours disponibles depuis les côtes normandes

À une trentaine de kilomètres du littoral normand, les îles de Guernesey (Guernesey, Sercq, Herm, Lihou et Aurigny) sont un petit paradis pour les amoureux de nature et de patrimoine. Que l’on soit à la recherche d’une promenade le long d’une plage déserte, d’un petit coin tranquille pour s’installer et lire un bon livre, ou encore profiter d’une journée pleine d’activités, entre randonnées et découvertes culturelles, la destination s’inscrit pleinement dans la tendance !

Les îles Guernesey : un concentré de nature de d’authenticité

Guernesey, seconde plus grande île des îles Anglo-Normandes, offre des paysages verdoyants et paisibles qui invitent à la détente et au lâcher-prise. Entre sentiers, cottages, plages de sables fin, falaises imposantes et jardins à l’anglaise, les visiteurs ne peuvent être qu’émerveillés par la beauté irrésistible de ce jardin fleuri entouré de mer.

Côté culture, on y trouve également des châteaux, manoirs, musées, ports au charme rustique, remparts et la célèbre « Hauteville House », maison où vécu Victor Hugo pendant son exil et où il écrivit Les Misérables !

Enfin, Saint-Pierre-Port, la capitale de l’île avec ses rangées de maisons qui s’écoulent jusqu’au port et ses jardins en terrasse, propose au visiteurs un voyage empli de charme. Chacune des cinq îles de Guernesey offre de magnifiques attraits. Les déplacements entre les îles sont très simples et l’archipel est idéal pour les amateurs de voyage d’île en île.

Dans le cadre de l’expansion la plus importante de son réseau aérien depuis de nombreuses années, Aurigny Air Services, la compagnie aérienne régionale basée à Guernesey, inaugure cette année sa toute première ligne directe régulière annuelle depuis Paris Charles de Gaulle. Les vols seront opérés tous les lundis et vendredis à compter à compter du 1er avril 2024 avec un ATR de 72 sièges.

Guernesey Autre nouveauté : Guernesey sera également relié à Biarritz pour la saison été, tous les samedis, du 6 avril au 2 novembre 2024.

L’archipel également facilement accessible par ferry depuis les côtes normandes

En complément des nouvelles liaisons aériennes, les liaisons maritimes annuelles offrent une alternative attrayante et pratique pour atteindre les Îles de Guernesey. Condor Ferries propose des rotations régulières depuis Cherbourg et Saint-Malo.

La compagnie Manche Îles Express, quant à elle, assure également des liaisons au départ de Diélette, Granville et Carteret. Ces services offrent une connexion directe (Diélette) ou avec une escale à Jersey (Granville et Carteret) vers l’île de Guernesey.
Ces options de ferry, combinées à la nouvelle liaison aérienne directe, ouvrent un nouvel éventail de possibilités pour visiter les Îles de Guernesey, permettant ainsi aux voyageurs de choisir l’itinéraire qui correspond le mieux à leurs préférences et à leur organisation. Que l’on opte pour la rapidité et la commodité de l’avion ou pour la détente du voyage en mer, Guernesey n’a jamais été aussi accessible !

SOURCE : InfoTravel Mag