Skip to main content

GRIMAUD : En attendant les Grimaldines

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

GRIMAUD : En attendant les Grimaldines

La fête de la musique revient à Grimaud pour une superbe soirée !

42ème année de création pour cette fête traditionnelle quand notre festival « Les Grimaldines » est à sa 21ème édition, la moitié de l’âge de la fête de la musique ! Le parallèle est tout trouvé pour vous faire découvrir, à cette occasion, la programmation du festival. Rendez-vous le vendredi 21 juin, dès 21h00, au Théâtre du Château de Grimaud pour découvrir la très belle programmation des Grimaldines 2024 concoctée par les équipes de l’Office de Tourisme de Grimaud ! La grande scène du Château accueillera lors de cette soirée spéciale pour la Fête de la Musique, les 7 musiciens talentueux du groupe ABI Afrobeat. Bercé depuis l’enfance par l’afrobeat, Isaac KOFFI crée le groupe ABI Afrobeat, « ABI » symbolisant un lien profond, durable, transcendant une simple amitié.

Les membres du groupe viennent d’horizons musicaux divers mais complémentaires, ce qui ajoute un souffle nouveau à ce style de musique. Le groupe se démarque de ses précurseurs par ses compositions originales. ABI Afrobeat propose une musique qui rassemble. Aux rythmes dansants d’Afrique et des Caraïbes se mêlent l’esprit d’improvisation du jazz, la transe de l’électro ou encore le groove du reggae. Les textes sont engagés et nous questionnent sur nos sociétés. Le succès fût immédiat. Après de nombreux concerts et festivals, dont le Metek Jazz Festival au Télégraphe ou celui de « Crash et Décollage » au Volatil, il est temps de venir partager un moment de pur bonheur sur des rythmes traditionnels d’Afrique de l’Ouest et d’influences occidentales au château de Grimaud.

Pendant cette soirée, vous découvrirez également les artistes qui se produiront au château lors de notre festival des Grimaldines. « On ne change pas une équipe qui gagne » : concerts de Musiques du Monde au Château de Grimaud, et artistes en déambulation dans les rues les mardis 16, 23 & 30 juillet et 6 août, pour ce festival unique dans le Golfe de SaintTropez ! Et c’est à partir de cette soirée de lancement du 21 juin, que la billetterie sera enfin ouverte pour vous procurer vos précieux accès aux concerts (billets proposés à tarif préférentiel, en vente sur place uniquement durant la soirée de lancement des Grimaldines). Une soirée festive à Grimaud qui va vous transporter dans plusieurs endroits du monde. Un concert qui vous invite au voyage et au rêve !

Première partie du concert : 21h00 – 21h45

Deuxième partie : 22h00 – 23h00

(Annonce de la programmation des Grimaldines pendant l’entracte)

Informations Pratiques :

Accès libre & gratuit.

Bar par le Clem’s Bar de Grimaud.