GRASSE : Innovagrasse lance son programme de mentorat

23 Jan 2024

GRASSE : Innovagrasse lance son programme de mentorat

Jeudi 8 février à 16h30, la pépinière InnovaGrasse organise le lancement de son programme de mentorat au cours duquel se réuniront 7 mentors et 8 chefs d’entreprises.

Au programme : présentation des mentors, pitch des entrepreneurs puis échange autour d’un apéritif dinatoire. L’objectif de cette rencontre : créer les binômes mentors/ mentorés.

Un accompagnent individuel et collectif pour soutenir l’entreprise dans son développement

La pépinière InnovaGrasse propose aux entreprises un hébergement de deux ans renouvelable une fois couplé à un accompagnement qui vise à soutenir l’entreprise dans son développement. Il consiste en :

un accompagnement individuel via des points d’accompagnements trimestriels et des mises en relation avec des experts et des partenaires ;

un accompagnement collectif via un programme de formations.

Afin d’offrir à ses entreprises un accompagnement individuel toujours plus performant, InnovaGrasse lance le 8 février son programme de mentorat.

Un programme de mentorat sur mesure

Le mentorat entrepreneurial proposé aux entreprises d’InnovaGrasse ne se fait que sur la base du volontariat des entreprises hébergées. Il s’agit d’un accompagnement personnel, volontaire et bénévole, à caractère confidentiel, apporté par un entrepreneur expérimenté ou expert dans un domaine spécifique, dit « mentor », à un autre entrepreneur, dit « mentoré », dans l’accompagnement humain sur son savoir-être d’entrepreneur et sur une expertise particulière, en lien avec son projet d’entreprise.

Cet accompagnement s’inscrit en complément de l’accompagnement proposé par l’équipe d’InnovaGrasse et vise à apporter un éclairage d’expert sur des problématiques spécifiques. La durée du mentorat est définie au début du mentorat d’un commun accord entre le mentor, le mentoré et la pépinière d’entreprises et ne peut au total excéder un an.