GINASSERVIS : Incendie – 30 sapeurs-pompiers mobilisé…
Partager :

GINASSERVIS : Incendie – 30 sapeurs-pompiers mobilisés sur un feu de broussailles
Un feu de broussailles s’est déclaré ce jeudi à Ginasservis, dans le Var, mobilisant d’importants moyens et ayant déjà parcouru 2 000 m².
Un départ de feu a été signalé ce jeudi 18 juin 2026, aux alentours de 14h53, sur la commune de Ginasservis, dans le département du Var. L’incendie, qui a pris dans une zone de végétation au lieu-dit « pied de la chèvre », a immédiatement nécessité l’intervention des services de secours pour contenir sa progression.
🔴 Feu d’espace naturel :
✅ En cours, depuis 14h53
✅ Commune de Ginasservis
✅ Adresse : Lieu-dit pied de la chèvre.
Les sapeurs-pompiers du Var sont engagés sur un départ de feu de broussailles. Le feu a parcouru 2 000 m2
Le dispositif de secours comprend :
➡️ 7 engins de lutte contre les feux de forêts
➡️ 2 véhicule de commandement
Soit 30 sapeurs-pompiers.
Partenaires extérieurs :
➡️ Force de l’ordre.
Une mobilisation rapide et conséquente
Face au risque de propagation, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Var (SDIS 83) a rapidement engagé un dispositif conséquent. Au total, 30 sapeurs-pompiers sont actuellement sur les lieux pour lutter contre les flammes.
Les équipes au sol sont appuyées par des moyens matériels spécialisés, comprenant sept engins de lutte contre les feux de forêts. Deux véhicules de commandement ont également été dépêchés sur place afin de superviser et de coordonner efficacement les opérations de lutte contre le sinistre.
2 000 m² de végétation parcourus
Selon un premier bilan communiqué par les sapeurs-pompiers, l’incendie a déjà parcouru une surface de 2 000 mètres carrés de broussailles. Les efforts se concentrent actuellement sur la maîtrise du périmètre du feu afin d’éviter qu’il ne s’étende à d’autres parcelles de cet espace naturel. L’intervention se déroule dans un contexte de vigilance accrue face aux risques d’incendie en cette saison.
Une collaboration avec les forces de l’ordre
L’opération, toujours en cours à l’heure actuelle, est menée en collaboration avec les forces de l’ordre. Ces dernières sont présentes sur le terrain pour sécuriser la zone d’intervention, faciliter l’accès des véhicules de secours et mettre en place d’éventuelles déviations si nécessaire. Leur présence sera également requise pour les investigations futures visant à déterminer l’origine exacte de ce départ de feu.
via Presse Agence.

