GENEVE : Marco ODERMATT investit chez X-Bionic !
Partager :
GENEVE : Marco ODERMATT investit chez X-Bionic !
La marque suisse de sport de haut niveau est synonyme de matériaux de pointes et de technologies brevetées depuis plus de 25 ans.
Sous la direction du PDG Maximilian Lenk, l’équipe s’attache à faire de X-BIONIC un leader mondial de la course à pied, du cyclisme et des sports d’hiver. L’implication de Marco Odermatt, le meilleur skieur du monde, qui a longtemps été un athlète de la marque et qui la rejoint maintenant en tant qu’investisseur, est un élément clé de ce parcours. Sa grande expérience apportera une vision stratégique précieuse qui favorisera l’innovation des produits et inspirera la communauté sportive pour la marque. Des étapes importantes ont été franchies au cours de l’été 2024, notamment le lancement de la TerraSkin primée, la première chaussure de trail running de la marque, et l’établissement d’une filiale sur le marché américain.
DYNAMISER LES RÊVES LES PLUS AUDACIEUX
Depuis des années, X-BIONIC permet aux athlètes non seulement de repousser leurs limites, mais aussi de les catapulter vers de nouveaux records et de concrétiser leurs rêves les plus audacieux grâce à des technologies et des innovations en matière de thermorégulation et de soutien musculaire. Marco Odermatt, champion olympique et multiple vainqueur de la Coupe du monde, en a fait l’expérience directe, célébrant tous ses succès en équipement X-BIONIC: « Les produits X-BIONIC m’accompagnent depuis mon enfance et font partie intégrante de mes performances. Ils constituent la première couche pour mon corps et mes pieds, que je m’entraîne ou que je participe à des compétitions en été ou en hiver. C’est pourquoi il est particulièrement important pour moi de ne pas seulement me sentir à l’aise dans ces chaussures, mais aussi d’être le plus performant possible. »
X-BIONIC ENTAME LE PROCHAIN CHAPITRE
Le lien entre Marco Odermatt et X-BIONIC transcende la relation habituelle entre un athlète, une marque et l’équipe qui la soutient. Elle est émotionnelle, profondément enracinée et authentique. Tous deux partagent non seulement des origines suisses, mais aussi un engagement envers des valeurs telles que l’ambition, l’innovation et la performance. Cette base solide a fait de l’approfondissement de leur relation une progression naturelle. Avec l’arrivée de Marco Odermatt en tant qu’investisseur, X-BIONIC est prête à inspirer les athlètes et les passionnés de sport ambitieux du monde entier pour qu’ils atteignent des performances de pointe grâce à de nouveaux produits innovants.
Maximilian Lenk, PDG de X-BIONIC, s’est montré enthousiaste à propos de cette évolution : « Nous sommes ravis d’élever notre partenariat étroit avec Marco à un niveau supérieur et de l’accueillir en tant qu’investisseur. Sa recherche incessante de l’excellence, tant sur les pistes qu’en dehors, nous inspire en tant qu’équipe. La passion de Marco pour repousser les limites s’aligne parfaitement avec nous et nos ambitions. Ensemble, nous allons captiver les athlètes avec des équipements de performance révolutionnaires pour l’été et l’hiver. Nous avons de grands projets pour notre voyage avec Marco ».
MARCO ODERMATT : UN SYMBOLE DE PERFORMANCE ET D’INNOVATION
Triple vainqueur de la Coupe du monde et double champion du monde, Marco Odermatt est déjà considéré comme l’un des skieurs les plus performants de l’histoire. À seulement 27 ans, il tire parti de plus de 800 brevets et produits X-BIONIC primés lors de ses séances d’entraînement et de ses compétitions, tous conçus avec précision, expertise et expérience. Dans la quête d’une performance de pointe, chaque détail compte.
Réfléchissant à ce parcours, M. Odermatt déclare : « Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de découvrir de près les produits hautement innovants et le développement continu des technologies qui les sous-tendent. L’équipe de X-BIONIC est animée par un fort engagement en faveur de l’innovation et de la qualité, s’efforçant constamment de s’améliorer chaque jour – des caractéristiques et des valeurs auxquelles je m’identifie profondément. Je suis très fier d’investir dans cette entreprise suisse et je me réjouis de poursuivre le développement des technologies et des produits aux côtés de Max Lenk et de l’équipe, afin de positionner l’entreprise en tant que leader mondial ».