Skip to main content

GENEVE : GEMGENEVE – Un laboratoire de créativité p…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Mar 2024

Partager :

GENEVE : GEMGENEVE – Un laboratoire de créativité pour les métiers de la joaillerie

Le salon, qui a fait de l’Avenir de la Joaillerie l’un de ses axes de développement, offre lors de chaque édition un surprenant panorama sur le travail des jeunes créateurs et artisans d’art en devenir.

À travers plusieurs projets pédagogiques, développés tout au long de l’année en collaboration avec ses 8 écoles partenaires, GemGenève offre aux visiteurs la possibilité de découvrir de manière ludique les différentes étapes qui jalonnent l’apprentissage des métiers de la joaillerie.

3 PROJETS INÉDITS À DÉCOUVRIR LORS DE LA 8e ÉDITION :

  • Le Bijou d’Engagement Exposition des projets réalisés par les étudiants de la Haute Ecole d’Art de de Design de Genève.
  • Premier concours de photomicrographies : GemGenève accueille la première exposition de photomicrographies. Près de 20 projets photographiques réalisés par les étudiants des deux formations partenaires seront dévoilés pour la première fois au publi.
  • Quel est votre animal Totem? Pour sa 8e édition, GemGenève poursuit son partenariat avec cette chasseuse de talents notoire. Laura Inghirami et Mathieu Dekeukelaire ont imaginé un concours inédit sur le thème mystique de l’animal totem.

GEMGENÈVE AWARDS, 6 PRIX POUR RÉCOMPENSER LES TALENTS DE DEMAIN

Plusieurs prix récompenseront les projets les plus créatifs. Une cérémonie de remise des prix sera présidée par Mathieu Dekeukelaire, Directeur de GemGenève, en présence de toutes les institutions qui ont coopéré aux divers projets.

FRONTIÈRE » LANCEMENT DU CONCOURS DE GOUACHÉ 2024

Le thème du concours de gouaché 2024, sera officiellement lancé au mois de mars prochain. C’est sur la thématique de la « Frontière » que les étudiants devront exprimer leur créativité. Les participants présenteront leurs réalisations lors de l’édition de novembre prochain. Si les étudiants de l’ETVJ et du CPNE Pôle Arts Appliqués auront 6 mois pour réaliser des pièces abouties, les apprentis CFP Arts Genève auront le même temps pour exécuter un prototype en impression 3D serti de pierres.