GENEVE : Gemgenève révèle sa sélection
Du 8 au 11 mai 2025, le salon GemGenève réunira près de 250 exposants venant du monde entier.
34 exposants célèbreront leur 9e participation à GemGenève en mai prochain. Parmi ces inconditionnels, les visiteurs pourront retrouver le marchand américain Steven Neckman, spécialisé en bijoux anciens et vintage, le négociant allemand en pierres précieuses Paul Wild, ou encore l’expert israélien Eshed, référence incontournable sur le marché des diamants et émeraudes de 3 à 30 carats, ainsi que la société japonaise Noor Gems Japan Co.
- 250 exposants
- 22 nationalités
- Nouveaux exposants : 15
Cette année, GemGenève accueillera pour leur première participation 15 négociants et marchands internationaux. Parmi les heureux élus, l’américain Bridges Tsavorite basé en Arizona et dont le fondateur est Campbell Bridges, l’homme qui a découvert la Tsavorite en 1961 au Zimbabwe. Spécialisé dans l’extraction de cette pierre, dont la couleur verte exceptionnelle en fait la plus chère variété de grenats actuellement sur le marché, le négociant a également été à l’origine de l’introduction de la Tanzanite sur le marché mondial. L’australien Cody Opal Australia, l’un des principaux producteurs et exportateur mondial d’opale, ou le négociant brésilien Moizes Ferreira de Lima (Brasil Gem Commerce), propriétaire de plusieurs mines de tourmaline Paraíba au Brésil, au Mozambique et au Nigeria, participeront également au salon pour la première fois.
Les professionnels américains en vedette :24 %, c’est le taux d’exposants américains qui participeront à la 9e édition de GemGenève.. Si les États-Unis sont massivement représentés avec 47 participants, la Suisse occupera la deuxième place avec 36 participants, dont 22 marchands, 4 écoles et 4 laboratoires de gemmologie. Enfin, Hong Kong se positionne en troisième place avec 22 professionnels. À noter, Singapour monte en puissance sur cette 9e édition.
A noter, les focus de cette édition :
- BIJOUX ET JOAILLERIE CONTEMPORAINE : Focus sur l’Orient
- LA PERLE CONCHE, LE NOUVEAU DIAMANT ROSE ? Découvrir les perles non nacrées avec Bertrand Ternat
- L’ÉMERAUDE DE MUZO : La renaissance d’une mine de légende