Skip to main content

GENEVE : Geek+ déploie sa solution Goods-to-Man pour Rhen…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

GENEVE : Geek+ déploie sa solution Goods-to-Man pour Rhenus Logistics en Suisse

Geek+ annonce le déploiement de sa technologie dans l’entrepôt de Rhenus Logistics en Suisse.

Il s’agit de robots P800 et d’un système d’étagères mobiles pour le prélèvement de commande. Le robot sélectionne l’étagère contenant le(s) produit(s) demandé(s) et la conduit jusqu’aux postes de travail où les employés peuvent retirer les articles. La première installation à Bâle comprend 13.320 étagères.

Les deux premiers clients qui bénéficieront de la toute nouvelle installation sont les producteurs de jouets Waldmeier AG et Max Bersinger AG. Philipp Bittner, directeur de l’exploitation chez Rhenus Logistics AG en Suisse, a déclaré : « Après avoir reçu les commentaires positifs de nos collègues de Hong Kong, il nous a été très facile de suivre l’exemple. Les robots ne se contentent pas d’optimiser nos processus, ils nous aident également à réduire notre consommation d’énergie ».

Alexander Quercher, chef de projet chez Rhenus Logistic, déclare : « Grâce à un bon travail d’équipe et à une communication rapide, tous les défis du projet ont pu être relevés efficacement. » Rhenus et Geek+ ont l’intention de renforcer leur partenariat en se lançant dans d’autres projets visant à automatiser des entrepôts dans le monde entier au cours des prochaines années. Le prochain projet devrait avoir lieu en Suisse en 2024. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°921