Skip to main content

GAP : Le Buëch, des conditions aérologiques propices aux …

Partager :

GAP : Le Buëch, des conditions aérologiques propices aux loisirs aériens

Vallée de transition entre Dauphiné et Provence, située au sud-ouest des Hautes-Alpes et aux confins des Alpes de Haute-Provence, les Sources du Buëch font partie des trésors insoupçonnés de la France.

Loin du tourisme de masse et des sources de pollution, cette destination promet une escapade unique, où dépaysement et émerveillement sont la règle. Bénéficiant du climat méditerranéen, l’été indien y est paisible, ressourçant et propice à une multitude d’activités : VTT, équitation, loisirs aériens, découverte culturelle et sorties en pleine nature…

Ici, c’est le BONHEUR AU GRAND AIR !

Le Buëch est bien connu pour ses conditions aérologiques propices aux loisirs aériens. Les amateurs de sensations fortes auront la chance de découvrir les nombreuses activités proposées sur le territoire… De quoi s’offrir une expérience unique en son genre. L’Aérodrome du Chevalet, situé à Aspres-sur-Buëch, est le lieu idéal pour les amateurs de vol libre ou motorisé. Situé sur un petit plateau qui surplombe le Buëch, cet aérodrome possède un caractère sauvage, en plein coeur des montagnes. Les amateurs de la hauteur pourront découvrir le planeur, l’ULM, le parapente, le deltaplane et le Swift. Il est d’ailleurs le seul aérodrome de France à proposer toutes les activités d’air !